josul
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2014, 12:02
Imprimante(s) 3D : : leapfrogcreatr

Problème de remplissage d'un espace devant être vide

28 nov. 2014, 13:53

Bonjour,
je viens de créer un contour, une sorte de couronne ; le centre est bien creux dans mon fichier SKP mais dans repetier, après l'utilisation du slicer3, le centre est imprimé de la 1ère à la dernière couche et je ne comprends pas pourquoi.

je joins un aperçu du problème. (Apparemment les fihiers skp ne sont pas permis).
D'après repetier l'objet de mon stl n'est pas manifold mais je ne comprends pas pourquoi et surtout je ne sais pas comment l'éviter. Le fichier stl fixed ne pose pas ce problème mais le centre de l'objet est imprimé.

J'aimerais profiter de vos lumières.
D'avance, merci !
Pièces jointes
aperçuRepetier.PNG
l'espace où j'ai mis une croix ne devrait pas être imprimé
aperçuRepetier.PNG (114.29 Kio) Consulté 4119 fois

PAPS
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2015, 19:17
Imprimante(s) 3D : : k8400 + DELTA

Re: Problème de remplissage d'un espace devant être vide

15 nov. 2015, 23:59

BONSOIR
La solution : (peut etre un peu tardive , mais j'arrive tout juste sur ce forum !) : mets le remplissage à 0% . Tu verras c'est magique.

PHilippe

josul
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2014, 12:02
Imprimante(s) 3D : : leapfrogcreatr

Re: Problème de remplissage d'un espace devant être vide

16 nov. 2015, 15:21

PAPS a écrit : mets le remplissage à 0% . Tu verras c'est magique.
Merci, Philippe mais comment fait-on pour mettre ce remplissage à 0% : dans le logiciel sketchup ? ailleurs ? j'apprécierais cette précision.
Cordialement,

damdam2959
Maker Initié
Maker Initié
Messages : 49
Inscription : 06 août 2015, 10:56
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 rework 1.5

Re: Problème de remplissage d'un espace devant être vide

16 nov. 2015, 17:07

Bonjour

ca ne se fais pas sur sketchup mais via le logiciel de tranchage style repetier

cdlt

Avatar de l’utilisateur
RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Messages : 256
Inscription : 10 déc. 2014, 19:03
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit
Localisation : Cognac (16)

Re: Problème de remplissage d'un espace devant être vide

16 nov. 2015, 17:28

Nop, c'est dans slicer qu'il faut mettre le 0%.

Depuis Repetier, avant de cliquer sur 'tranchage', clique sur configuration pour ouvrir Slic3r, là tu mets O% dans l'onglet remplissage, tu sauvegardes ta config, tu la selectionnes dans Repetier, et tu tranches.
J'apprends donc je suis.

josul
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2014, 12:02
Imprimante(s) 3D : : leapfrogcreatr

Re: Problème de remplissage d'un espace devant être vide

17 nov. 2015, 10:21

Merci beaucoup ! ! ! l'entraide rapide et efficace, ça aussi, c'est magique !
"j'apprends donc je suis. " : je partage tout à fait !

Revenir à « Vos projets en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités