leclode
Maker Débutant
Maker Débutant
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2015, 16:17
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3 3D Phoenix

Re: problème ABS

01 juin 2015, 09:25

Je contrôle le plateau a chaque fois. Par contre juste une petite question pour le Pla je passe une feuille sous la buse et il faut que ça gratte un peu, pour que la hauteur soit bonne. Si je mets le même réglage pour l'ABS la couche qui fait le tour de l'objet et la première couche ne tienne pas sur la plaque de verre je suis obligé de descendre légèrement .Vous aussi c'est comme ça ?
Bon si j'ai bien compris j'ai plus qu'a faire un caisson .
Je vais étudié cela sérieusement .
La pièce fait 128 mm de longueur ,50 mm de largeur et 40 de hauteur .Donc aucune chance de la faire avec ma prusia :shock: ouverte pour l'instant.
J'ai plus qu'a :lol:
merci pour vos réponses et votre aide ;) .

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Messages : 207
Inscription : 07 août 2014, 09:32
Imprimante(s) 3D : : Witbox

Re: problème ABS

01 juin 2015, 17:20

Quand je dis que l'ABS une matière redoutable, c'est par rapport au PLA.
Et c'est uniquement sur l'aspect déformation et retrait

Avatar de l’utilisateur
thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Messages : 94
Inscription : 27 sept. 2014, 10:29
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr
Localisation : sarrigne (proche Angers 49)
Contact : Site internet

Re: problème ABS

01 juin 2015, 21:53

l'ABS effectivement est plus difficile à utiliser que le PLA ( en même temps je n'en ai jamais imprimé!)
Il y a juste des trucs à savoir et à essayer ( c'est tout l'art du maker!)
Le raft comme l'a dit yoan est impératif, cela permet de mieux compenser les défauts du plateau.
Il y a le brim qui peut aider à ralentir les décollements de l'ABS, c'est une grande fine couche que l'on ajoute autour de la pièce.
Après, le caisson est un investissement ( en temps je parle) très vite amortis

Revenir à « Vos projets en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités