Sur le site suisse indiqué, sont présentées deux solutions pour fabriquer des connecteurs : la première est un ingénieux système "D" fait de bouts de tuyaux en plastique souple et l'autre, un exemple de connecteur modélisé et imprimé en 3D.
Autant il sera facile et rapide de mettre en oeuvre la première idée pour construire de très nombreuses structures sans grandes difficultés, autant il me semble qu'il sera beaucoup plus ardu de modéliser des connecteurs.
Dans ce cas, il faudra pouvoir calculer avec justesse les angles des noeuds de connexion pour que les arêtes soient orientées dans la bonne direction et puissent se raccorder aux autres, même si un filament souple est utilisé pour l'impression.
Ensuite, de nombreux problèmes pratiques d'impression vont se présenter car ce sont des formes complexes.
Mais le projet est fort intéressant à suivre car il y a beaucoup d'enfants qui ont des difficultés avec la géométrie. Et pouvoir leur montrer concrètement à quoi ressemblent les volumes, est un vrai plus.
J'espère que tu nous donneras des nouvelles et qu'on pourra voir des images des objets réalisés, quelles que soient les solutions retenues.