flofred
Maker Débutant
Maker Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2015, 18:20
Imprimante(s) 3D : : creabot(middlfoot)

mon nouveau jouet...

21 déc. 2018, 17:43

Bonjour la communauté,
ça faisait bien longtemps, voilà, ma chinoise (Créabot mini) se porte toujours à merveille et je me suis habitué à ses caprices de nivellement, en échange elle me fout la paix avec le décollement des pièces tant que je la fait suffisamment chauffer (>1H) et que je lui colle un méga lit de lait d'ABS.
Donc c'est ailleurs que je suis allé papillonner en saisissant une promo redoutable l'an passé ( 2 Anet A8 pour 220€, port compris), une pour un pote et l'autre pour la désosser!
J'en ai fait une graveuse laser.
https://drive.google.com/open?id=1o1Pvv ... RZtwQWKZsj
Ce n'est pas compliqué, la seule manip à faire c'est de piloter le laser avec la sortie ventilateur (inutile puisque j'ai viré l'extrudeur avec tous ses accessoires) donc M106 et M107 pour stopper.
Pour le reste ce n'est que de l'impression pour l'adaptateur et la prise en main des logiciels (code source oeuf corse) inkscape pour la vectorisation et Repetier (si,si) pour piloter la machine depuis le PC par usb.
https://drive.google.com/open?id=1V3eze ... wSj0TozPuT
Résultat des courses : une fois que le dessin est fini et les nombreux raccourcis d'inkscape malvenus corrigés, la gravure peut commencer illico.
Pour des raisons de pepettes pour un premier jet j'ai limité la puissance de la cellule laser à 2,5 W, idéal pour de la pyrogravure hyper fine et pour couper du papier ou du carton fin (masques pour aérographe ou ...).
https://drive.google.com/open?id=1S31H7 ... 2QP4maq79K

Revenir à « Vos projets en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité