Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je cherche un nouveau prestataire pour réaliser des petites pièces en métal.
Ces pièces reproduisent à l'échelle 1/160 des éléments d'aiguillage en service sur le réseau SNCF.
En 2012, j'avais pu faire réaliser une première série en poudre d'inox imprimée sur une PM100 de Phenix systems avec un post traitement par sablage.
Le résultat avait été plutôt satisfaisant surtout compte tenu de certaines dimension (épaisseur de paroi) pouvant descendre à 0,2 mm et des alésages de 0,3 mm.
Malheureusement, le prestataire de l'époque a revendu sa machine et ne travaille plus l'inox. Mes recherches d'une nouvelle boîte ont pour l'instant fait chou blanc, le problème étant d'avoir une précision suffisante pour atteindre 0,2 mm.
J'ai bien trouvé une société de micro-fusion laser en Allemagne mais le tarif d'impression est 5 à 10 fois plus élevé que la DMLS de l'époque

L'un ou l'une d'entre vous connaîtrait-il une société qui puisse réaliser ce type d'impression ?
Je vous joins quelques photos pour illustrer le propos.
Un élément d'aiguillage avec traverses en impression 3D résine, coeur en impression DMLS inox et rail usiné : Quelques exemples de coeurs issus de la première série Une capture d'écran avec les cotes les plus fines Merci pour votre aide et à bientôt !

Rémy