Emma
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

HELP Créer des Textures 3D

07 mars 2018, 17:30

Bonjour,

Je travail sous twinmotion, dans une agence d'architecture. twinmotion est un logiciel ce situant entre solidwork et revit, en ajoutant le côté "motion" vous avez des possibilités de vidéos et d'image 3D, c'est les sims mais pour les pros ! Je doit m'occuper de créer ces visuels pour nos clients, et j'aimerais remplir ma bibliothéque de tout plein de jolie textures.
Jusqu'à présent, je cherchais des photos de bonnes qualités, les modifiaient sous photoshop ( pour enlever les traits de jointures dût à la répétition du motif ), et après je l'applique sur " une nouvelle matiére" , le résultat est moyen car souvent cela dépend de la qualité de la photo de base, et certain effet sont dur à dupliqué ( notamment les textures brillantes comme les métaux )

Cependant en recherchant des textures, je suis tombé sur des scans 3D, qui se présente sous forme de boules ( les mêmes que sous Twinmotion, et solidwork pour ceux qui connaissent ) , le résultat est stupéfiant et de très bonne qualité, j'aimerais savoir comment on fait ca ^^ pour plus de détails je vous ai mis les captures d'écrans du site que j'ai trouvé (textures.com) je n'ai pas la possibilité au sein de mon entreprise de payé les crédits. J'aimerais donc apprendre à le faire par moi-même.

Alors vos me direz que ca n'a rien avoir avec les impressions 3D, et je vous dirais que vous avez raison, cependant j'ai pas trouve d'autre forum/site, ou les gens parlais de 3D scans et de fichier 3D... Donc j'espère que l'un de vous pourra, soit m'apporter une aide direct, soit m'orienté sur un site ou on pourra m'apporter cette aide.

Image

Image

Très cordialement.

Revenir à « Vos projets en cours »