Je viens d'effectuer mes deux premières impressions avec ma flying bear. C'est une pièce relativement simple (de forme omega) qui fait en dimensions 40x97x158.
J'ai travailler mon 3D sous catia, puis l'ai enregistré en .STL. De là, j'utilise le logiciel "FlyingBear Slicer V1.0.11" afin de préparer ma slice. Une fois la pièce orientée, j'enregistre le tout dans le format proposé, et hop c'est partit, direction l'imprimante. (16 heures de travail!)

Une fois terminé, j'ai remarqué quelques soucis. Ma pièce est déformée au niveau des nervures. Comme si la pièce avait glissé ou si le changement de surface à imprimer avait fait ce décalage.
De plus, les encoches de faites sur l'omega ne sont pas correctement imprimées. On peut voir (sur une des photos plus bas) que les surfaces des encoches ne sont pas du tout terminées/lissées. Comme si le temps de séchage de la couche n'avait pas été suffisamment long... Ce qui pourrait d’ailleurs expliquer ma déformation de la pièce peut être étant donné que ça ce situer proche de ma zone déformée..

Actuellement, mis à part le fait de tester un autre soft tel que celui de fablab qui propose l'ajout de support pour l'impression de la pièce, je ne sais pas comment régler mon soucis.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Galahad.