Finalement j'ai opté pour un collage au spray 3DLAC, on m'avait dit d'en mettre "une bonne couche", ce que je fis.
Sur le principe "ceinture et bretelles", j'ajoute un entourage au pied de la pièce pour éviter le gauchissement ("brim" anti "warping").
Impression lancée, annoncée pour 3.5 heures elle durera un peu plus de 4.
Petite frayeur après trois heures, une étiquette se détache du câble de la buse et tombe juste à côté de la zone d'impression...

- Blister01.jpg (76.94 Kio) Consulté 1594 fois
Pas de dégât, on va au bout et on décolle après refroidissement.

- Blister02.jpg (85.56 Kio) Consulté 1594 fois
La pièce vue de dessus, avec quelques amorces de filament faciles à enlever et les cinq tours au pied.

- Blister03.jpg (129.5 Kio) Consulté 1594 fois
Vu de dessous c'est beaucoup moins bien : la première couche est en partie constituée de filaments non fusionnés.
Help : comment éviter ce problème ?
Ce n'est pas très important pour cette application, mais c'est vraiment moche...

- Blister04.jpg (112.53 Kio) Consulté 1594 fois
Un peu d'huile de coude et quelques coups de lime plus tard, la face inférieure est suffisante pour ce que je veux en faire.

- Blister05.jpg (39.91 Kio) Consulté 1594 fois
Voici la boîte en polypropylene dans laquelle je vais expédier mes produits.

- Blister06.jpg (58.32 Kio) Consulté 1594 fois
Mon "blister" y entre du premier coup et sans jeu : première victoire !

- Blister07.jpg (54.05 Kio) Consulté 1594 fois
Mes produits, des mors d'un outil destiné au modélisme ferroviaire, entrent à légère force mais sortent facilement : seconde victoire !
Bon - soyons honnêtes, le logement des deux piges au centre doit être revu pour mieux immobiliser les pièces, c'est facile à modifier.
Au passage, les mors qu'on voit ici sont encore au stade d'ébauches fraisées, reste un fraisage de finition et un marquage laser à faire.

- Blister08.jpg (67.41 Kio) Consulté 1594 fois
Refermons la boîte : ça passe et les produits sont bien tenus, troisième victoire !
Bilan à ce stade : courbe d'apprentissage pas trop rude, un seul problème à résoudre sur l'accrochage de la première couche et la fusion des filaments qui la constituent, une petite modification de la pièce.
Donc, help : comment mieux fusionner la première couche ?