williamgomes
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : pursa

Quel imprimante choisir ???

19 juin 2019, 01:13

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum et le site, je viens ici vous faire part de mes interrogations.

Par rapport à mes envies de créations et mes projets professionnels, je n'ai absolument aucune idée sur le choix de l'imprimante qui s'impose :/

Pour faire court, je souhaiterai me reconvertir dans le monde de la miniature (pas du modélisme hein, vraiment miniatures) en lien avec l'univers des BJD (Ball Jointed Dolls pour ceux à qui ça cause), ces poupées asiatiques à joints sphériques, personnalisables de A à Z. En ayant moi-même possédée, j'ai toujours regretté le peu d'offres présentes aussi bien en boutique que sur internet pour les meubles, décors et accessoires. Je sais, pour en avoir discuté, que tout ce que j'envisage de faire en 3D est assez recherché, et je pense que l'impression 3D me permettrait à la fois d'avoir une production assez conséquente tout en réduisant aussi bien mes coûts que ceux de l'acheteur. Voilà l'idée, en gros.

Maintenant, j'avoue que je ne sais pas quelle imprimante choisir. Je recherche une qui me permettrait de faire des pièces jusqu'à 80cm de long (pour les plus grandes poupées), assez solide (certaines poupées pèsent jusqu'à 4 ou 5kg, elles sont en résines) et enfin que je puisse personnaliser après (gravure ou peinture à la main).

Niveau financier, comme mon projet de reconversion va se dérouler sur quelques mois (voir quelques années), j'ai largement le temps de mettre de côté, ce qui va me laisser le temps de m'initier et de m'améliorer en modélisation 3D.

En vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message et ma recherche,

Cordialement,

williamgomes
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : pursa

Re: Quel imprimante choisir ???

23 juin 2019, 22:50

williamgomes a écrit :
19 juin 2019, 01:13
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum et le site, je viens ici vous faire part de mes interrogations.

Par rapport à mes envies de créations et mes projets professionnels, je n'ai absolument aucune idée sur le choix de l'imprimante qui s'impose :/

Pour faire court, je souhaiterai me reconvertir dans le monde de la miniature (pas du modélisme hein, vraiment miniatures) en lien avec l'univers des BJD (Ball Jointed Dolls pour ceux à qui ça cause), ces poupées asiatiques à joints sphériques, personnalisables de A à Z. En ayant moi-même possédée, j'ai toujours regretté le peu d'offres présentes aussi bien en boutique que sur internet pour les meubles, décors et accessoires. Je sais, pour en avoir discuté, que tout ce que j'envisage de faire en 3D est assez recherché, et je pense que l'impression 3D me permettrait à la fois d'avoir une production assez conséquente tout en réduisant aussi bien mes coûts que ceux de l'acheteur. Voilà l'idée, en gros.xvideos xnxx xxx

Maintenant, j'avoue que je ne sais pas quelle imprimante choisir. Je recherche une qui me permettrait de faire des pièces jusqu'à 80cm de long (pour les plus grandes poupées), assez solide (certaines poupées pèsent jusqu'à 4 ou 5kg, elles sont en résines) et enfin que je puisse personnaliser après (gravure ou peinture à la main).

Niveau financier, comme mon projet de reconversion va se dérouler sur quelques mois (voir quelques années), j'ai largement le temps de mettre de côté, ce qui va me laisser le temps de m'initier et de m'améliorer en modélisation 3D.

En vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message et ma recherche,

Cordialement,

my issue got solved

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »