MaxT
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Zortrax M300

Support difficile à retirer

18 févr. 2019, 12:13

Bonjour,

Voila j'ai une Zortrax M300 et les supports (quand il y en a) sont difficiles à enlever je suis même souvent obligé de couper au cutter. L'option "support lite" est bien cochée.
Les pièces sont aussi extrêmement difficiles à décoller du raft. Je suis obligé de prendre une lame de cutter, une spatule ne suffit pas.
Et pour finir, le RAFT est lui aussi bien accroché au plateau.

J'imprime avec le matériau Z-HIPS.

Quelqu'un a une idée du problème et d'ou il peut venir :roll: ?

Cordialement,

Maxence

syr
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : solidoodle

Re: Support difficile à retirer

26 févr. 2019, 13:04

Bonjour,
ton plateau est il recouvert de kapton ? as tu bien laissé refroidir l'ensemble pièce/plateau avant de décoller ta pièce ?

MaxT
Nouveau Maker
Nouveau Maker

27 févr. 2019, 07:50

Salut, Non le plateau est tel quel (recommandé par le fournisseur). Oui j'ai essayé les deux méthodes, soit bien laisser refroidir ou alors à chaud juste après l'impression.
Il me semble qu'il est un peu plus facile d'enlever le raft du plateau à froid et plus facile de décoller le raft de la pièce à chaud. C'est étrange.

L'imprimante a un caisson fermé sur les côté et sur le dessus. J'ai imprimer plusieurs fois la même pièce en faisant avec et sans caisson. Il est beaucoup plus difficile de décoller la pièce du raft lorsque je n'ai pas le caisson. Pour enlever l'ensemble (raft + pièce) du plateau, je n'ai pas vu de différence.

Merci,

Maxence

MaxT
Nouveau Maker
Nouveau Maker

11 mars 2019, 14:08

Bonjour, je viens aux nouvelles. J'ai diminué la température d'extrusion, et c'est bcp plus facile à enlever. Donc si quelqu'un à le même problème, il peut essayer ça, et la résistance de la pièce n'a pas changé.

Cordialement,

MaxT

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »