Herve64
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : ZORTRAX M200

Bonjour du Sud de la France

09 juin 2018, 20:12

Bonjour et merci de m'accueillir au sein de votre communauté.

Je me prénomme Hervé, j'ai 60 ans et suis depuis 1991 (date à laquelle j'ai mis le doigt dans l'informatique) passionné de dessin 3D. L'arrivée de l'imprimante 3D était tout naturellement pour moi l'aboutissement et la concrétisation de ce que je créais à l'écran. Je réalisais essentiellement des véhicules . En voici un exemple, modèle réalisé sans la méthode de blueprint... et sans aucune cote.
HY COURT 003.JPG
HY COURT 003.JPG (27.05 Kio) Consulté 282 fois
Mes travaux en impression 3D portent essentiellement sur la refabrication de pièces cassées, la création de certaines pièces de modélisme (ma carrière de conducteur routier international m'a amené à me tourner vers le camion radiocommandé au 1/14).

Je fais mes impressions sur une ZORTRAX M200 qui m'apporte toute satisfaction tant au niveau qualité d'impression que fiabilité. Pour le logiciel 3D, j'utilise depuis 2 ans maintenant FreeCAD maintenant en version 0.16.
Je n'utilise le scanner 3D SENSE que pour les portraits ou les bustes, je ne le trouve pas assez performant pour les pièces de précision.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez des renseignements sur les matériels que j'utilise

Herve

Revenir à « Présentez-vous »