Vincent
Site Admin
Site Admin
Imprimante(s) 3D : : Makerbot

Une autre revolution... Le bitcoin...

12 avr. 2013, 17:03

Je viens de lire qques articles sur 20minutes.fr sur le bitcoin, monnaie speculative sur le net...

En avez vous entendu parler, qu'en pensez vous ?

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créatr

Re: Une autre revolution... Le bitcoin...

12 juil. 2013, 22:35

Oui à sa sortie, les médias en ont parlés, mais comme je n'ai pas de Louis d'or dans mon bas de laine pour investir, je ne suis pas concerné...

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

19 août 2015, 12:00

Je suis fan!
Un système permettant de se passer de tiers obligatoires (banques et États), de virer de l'argent quasiment instantanément pour un coût infime ou nul, impossibilité de créer des bitcoins au delà de 21 million.
Par contre, contrairement à ce que l'on peut lire dans les media mainstream, bitcoin n'est PAS DU TOUT anonyme. C'est à la fois un avantage (transparence, utilisation du protocole pour voter, passer des contrats, des actes notariés, etc.) et évidemment un inconvénient puisque l'on peut tracer toutes nos dépenses (comme maintenant avec nos cartes bancaires, soit dit en passant...)

Cependant pour l'anonymat, il existe d'autres "coins" tel Monero.

didierDC
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

15 déc. 2017, 22:57

Le principale avantage du bitcoin, ou du moins tous les cryptomonnaies dans sa catégories est sans aucun doute la facilité au niveau de la transaction.
de plus, ces monnaies virtuelles évoluent de plus en plus et ce qui me fascine le plus dans ce domaine est que le bitcoin, qui a été prédit perdant se trouve en ce moment l'un des cryptomonnaies les plus influentes, mais aussi qui présente la plus grosse valeur monétaire jamais existé. Et, oui, le bitcoin a depuis quelques semaines passé les 15 000 $ et est même au dessus des 17 000 $ en ce moment. Cela est vérifiable sur des sites qui peuvent communiquer les résultat des calculs effectué et ce, en temps réel. Ce genre de plateforme est très important et utile pour ceux qui veulent invertir dans les monnaies virtuelles

mireille
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : GIANTARM ® Mecreator 2

30 juin 2018, 12:16

salut
Il faut noter que depuis la mise en place réglementation dans les pays comme la Chine, la Russie la puissance ou le court du bitcoin et des cryptomonnaies à chuté considérablement

Revenir à « Fourre-tout »