BDSdavid
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : qilive

que choisir Prusa I3 MK2/S ou la CREALITY 3D CR-10

18 août 2017, 09:30

Salut à tous j'envisage de changer mon imprimante 3D Qilive afin de me prendre une Prusa I3 MK2/S courant septembre, mon utilisation sera principalement pour l'impression de décor 3D pour des jeux de figurines. http://www.printablescenery.com mais je vous avoue que je suis un peu hésitant avec la CREALITY 3D CR-10 moins cher avec un plus large  volume d'impression. Sachant tout de même que mes de critères principaux sont sur la qualité d'impression et la vitesse d'impression. Voilà si certains d'entre vous peuvent me conseiller entre ces deux modèles (ou autres) ainsi que l'avantage de prendre une imprimante Prusa I3 MK2/S monter ou non  avec la différence de prix que cela entraîne.

DylanDc
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Creality cr-10s

Re: que choisir Prusa I3 MK2/S ou la CREALITY 3D CR-10

28 juin 2018, 16:20

La prusa i3 et la cr 10 sont tres semblable en therme de qualiter et vitesse d.impression la creality cr 10 a une plus grande surface d.impression que la prusa i3 cr 10: 300×300×400mm en therme de montage je te conseille la cr 10 elle est plus robuste la cr 10 s a 1 ou 2 truc de plus que la cr 10 dont en capteur de filament et 2 moteur pour l.axe verticale alor que la cr 10 en a qu.un mais la qualiter est presque la meme la prusa elle coute plus cher dans les 600€ alor que la cr 10 tu peut la trouver pour 350 € et la cr 10 s 380-400 € pour info la cr 10 et 10s prend maximum 30 min de montage et elle est tres facile a monter :D elle peut faire tout type d.impression 3d du prototypage des invention des figurine du cosplay divers object domestique ou autre voila a toi de choisir j.esperre que ma reponce t.a aider 8-) :D

Les points for de la creality cr 10 et 10s

●LE PRIX

● LE MONTAGE RAPIDE ET FACILE

●LA QUALITER D'IMPRESSION IMPRESSIONANTE

●LA VITESSE D'IMPRESSION

●TRES GRANDE TAILLE D'IMPRESSION

●TRES BONNE FINITION ET ESTETIQUE

●TRES ROBUSTE

●CONSTRUCTION TOUT EN METAL AVEC DES PROFILER EN ALUMINIUM

●BEAUCOUP DE PIECE DE RECHANGE

Les points faible de la creality cr 10

●UMPEUT DE BRUIT MAIS COMME TOUTE LES IMPRIMANTE 3D

●POUR LA CR 10 ELLE N'A PAS DE DETECTEUR DE FILAMENT MAIS LA CR 10 S EN A UN

Les point for de la prusa i3

●LA QUALITER D' IMPRESSION

●LA VITESSE D'IMPRESSION

●LE PRET MONTAGE

Les points faible de la prusa i3

●PLUS PETIT VOLUME D'IMPRESSION

●LE BRUIT

●MANQUE D'ESTETIQUE ET DE FINITION

●MOIN ROBUSTE

Pour les figurine et modele 3d tu peut les trouver sur thingiverse et gratuit

GS39
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche !

Re: que choisir Prusa I3 MK2/S ou la CREALITY 3D CR-10

07 juil. 2018, 20:24

Heu,, je voulais pas être désagréable, mai c'est un deterrage plein pot ... le post a environ un an ;)
mais ton conseil est bon..mais perso je prendrai la MK3

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »