roberto
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : clone prusa i3

Re: A lire avant de poster votre premier message sur le forum !

20 avr. 2018, 15:59

Bounjour
Débutant en impression 3D avec un clone Prusa i3 je rejoins ce forum pour apprendre à me servir d'avantage de mon matériel et partager mes expériences.
j'ai répertorié un certain nombre d'informations concernant l’impression 3D sur mon site : http://robotix.ah-oui.org/site/main.php ... %20et%203D

Bien à vous
roberto
Dernière modification par roberto le 20 avr. 2018, 16:08, modifié 1 fois.

Lena2018
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche

20 avr. 2018, 18:11

Bonjour à vous tous,
J'ai trouvé sur le net une nouvelle autre imprimante 3D grands formats, mais cet article cause-t-il émanations de plastiques surchauffés, toxiques en local non aéré, sinon, mieux vaut-il s'en servir en plein air ?
Nom et références Amazon de l'imrimante : Uniqstore Imprimante 3D CR-10 S5 Filament Surveiller Avec Double Z Mener Vis Reprendre Pour Quand Courant 500x500x500mm (Bleu) visible sur :
Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B078Q3 ... em_1p_0_ti

Lena2018
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche

20 avr. 2018, 18:15

Bonjour à vous tous,
J'ai trouvé sur le net une nouvelle autre imprimante 3D grands formats, mais cet article cause-t-il émanations de plastiques surchauffés, toxiques en local non aéré, sinon, mieux vaut-il s'en servir en plein air ?
Nom et références Amazon de l'imrimante : Uniqstore Imprimante 3D CR-10 S5 Filament Surveiller Avec Double Z Mener Vis Reprendre Pour Quand Courant 500x500x500mm (Bleu) visible sur :
Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B078Q3 ... em_1p_0_ti
Merci à vous, si je peux obtenir une réponse, à cette question,
Lena

GwZegall22
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : 3D PNX Lutin Maker Pro

11 mai 2018, 01:17

Un sujet passionnant que la conception 3D, mais ô combien difficile pour un débutant. Je suis enseignant mais avec une formation initiale en mécanique pas en informatique, il me reste donc beaucoup de compétences à acquérir pour être à même de les transmettre à mes élèves.
J'ai acheté une Lutin 3D-PNX, mais je n'arrive pas pour l'instant à entrer les bons paramètres de réglage de cette machine pour imprimer correctement.
J'ai réussi à imprimer une pieuvre mais le résultat n'a rien de comparable au modèle de test fourni avec. C'est donc bien décevant et irritant de se sentir impuissant à faire mieux que cela. J'ai mis le nez dans le G-Code pour essayer de faire mieux, en suivant le guide fourni, mais le résultat est loin d'être à la hauteur de mes attentes. J'espère donc trouver une bonne âme sur ce forum qui pourra m'aider à maîtriser cette machine pour la mettre entre les mains de mes élèves et leur permettre de développer leur capacités de créativité.

roberto
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : clone prusa i3

11 mai 2018, 11:34

Bonjour GwZegall22
Peut cela peut vous intéresser, j'ai crée un site contenant de infos et suggestions pour tout ce qui concerne le prototypage avec Arduino :
http://robotix.ah-oui.org
et sur ce même site un section plus particulièrement dédié à l'impression 3D, le matériel DIY et des infos et tutos sur du logiciels open source pour la modélisation 3D.
J'ai eu pas mal de déboirs avec le G-code mais j'ai à peu près réussi a dompter la question (voir site), mais je reste à votre écoute pour d’éventuelles questions...
roberto

GwZegall22
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : 3D PNX Lutin Maker Pro

Calage des réglages sur la Lutin 3D-PNX

19 mai 2018, 10:36

Merci Roberto pour ton message en retour de mon questionnement sur mes réglages défectueux sur mon imprimante 3D-PNX.
Ton site fourmille d'informations. De fait, quelles rubriques dois-je consulter en priorité sur mon sujet ?

Gabrinati
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Raise3D N2 Dual

31 juil. 2018, 12:08

Bonjour ! Je m’appelle Jérôme. Je travaille pour une société d’architecture. Nous rénovons de vieux bâtiments. Mon travail consiste à scanner en 3D le bâtiment, donner le modèle à nos designers, imprimer en 3D le modèle réduit que nous montrons à nos clients (habituellement, ils utilisent les impressions 3D pour faire la promotion du bâtiment rénové).

trainajor
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : anycubic prusa i3

Nouveau venu

01 août 2018, 21:05

Bonjour à tous,
J'en rêvais, l'occasion s'est présentée et je l'ai acheté. Mais bon je n'ai pas le mode d'emploi et je suis donc en recherche de documentation pour cette imprimante anycubic prusa i3. Je suis un passionné de train miniature et mon but c'est de fabriquer les pièces introuvables pour des modèles anciens. J'ai 70 ans mais je les porte bien pour l'instant. Je suis un ancien de l'armée de l'air (technicien radar sol). Voilà pour aujourd'hui.

Revenir à « Présentez-vous »