roberto
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : clone prusa i3

Re: A lire avant de poster votre premier message sur le forum !

20 avr. 2018, 15:59

Bounjour
Débutant en impression 3D avec un clone Prusa i3 je rejoins ce forum pour apprendre à me servir d'avantage de mon matériel et partager mes expériences.
j'ai répertorié un certain nombre d'informations concernant l’impression 3D sur mon site : http://robotix.ah-oui.org/site/main.php ... %20et%203D

Bien à vous
roberto
Dernière modification par roberto le 20 avr. 2018, 16:08, modifié 1 fois.

Lena2018
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche

20 avr. 2018, 18:11

Bonjour à vous tous,
J'ai trouvé sur le net une nouvelle autre imprimante 3D grands formats, mais cet article cause-t-il émanations de plastiques surchauffés, toxiques en local non aéré, sinon, mieux vaut-il s'en servir en plein air ?
Nom et références Amazon de l'imrimante : Uniqstore Imprimante 3D CR-10 S5 Filament Surveiller Avec Double Z Mener Vis Reprendre Pour Quand Courant 500x500x500mm (Bleu) visible sur :
Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B078Q3 ... em_1p_0_ti

Lena2018
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche

20 avr. 2018, 18:15

Bonjour à vous tous,
J'ai trouvé sur le net une nouvelle autre imprimante 3D grands formats, mais cet article cause-t-il émanations de plastiques surchauffés, toxiques en local non aéré, sinon, mieux vaut-il s'en servir en plein air ?
Nom et références Amazon de l'imrimante : Uniqstore Imprimante 3D CR-10 S5 Filament Surveiller Avec Double Z Mener Vis Reprendre Pour Quand Courant 500x500x500mm (Bleu) visible sur :
Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B078Q3 ... em_1p_0_ti
Merci à vous, si je peux obtenir une réponse, à cette question,
Lena

GwZegall22
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : 3D PNX Lutin Maker Pro

11 mai 2018, 01:17

Un sujet passionnant que la conception 3D, mais ô combien difficile pour un débutant. Je suis enseignant mais avec une formation initiale en mécanique pas en informatique, il me reste donc beaucoup de compétences à acquérir pour être à même de les transmettre à mes élèves.
J'ai acheté une Lutin 3D-PNX, mais je n'arrive pas pour l'instant à entrer les bons paramètres de réglage de cette machine pour imprimer correctement.
J'ai réussi à imprimer une pieuvre mais le résultat n'a rien de comparable au modèle de test fourni avec. C'est donc bien décevant et irritant de se sentir impuissant à faire mieux que cela. J'ai mis le nez dans le G-Code pour essayer de faire mieux, en suivant le guide fourni, mais le résultat est loin d'être à la hauteur de mes attentes. J'espère donc trouver une bonne âme sur ce forum qui pourra m'aider à maîtriser cette machine pour la mettre entre les mains de mes élèves et leur permettre de développer leur capacités de créativité.

roberto
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : clone prusa i3

11 mai 2018, 11:34

Bonjour GwZegall22
Peut cela peut vous intéresser, j'ai crée un site contenant de infos et suggestions pour tout ce qui concerne le prototypage avec Arduino :
http://robotix.ah-oui.org
et sur ce même site un section plus particulièrement dédié à l'impression 3D, le matériel DIY et des infos et tutos sur du logiciels open source pour la modélisation 3D.
J'ai eu pas mal de déboirs avec le G-code mais j'ai à peu près réussi a dompter la question (voir site), mais je reste à votre écoute pour d’éventuelles questions...
roberto

GwZegall22
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : 3D PNX Lutin Maker Pro

Calage des réglages sur la Lutin 3D-PNX

19 mai 2018, 10:36

Merci Roberto pour ton message en retour de mon questionnement sur mes réglages défectueux sur mon imprimante 3D-PNX.
Ton site fourmille d'informations. De fait, quelles rubriques dois-je consulter en priorité sur mon sujet ?

Revenir à « Présentez-vous »