Rinack
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Geeetch prusia i3 pro B ou Anet a8 ?

21 juin 2017, 14:47

Bonjour tout le monde, cela fait depuis un bon moment que j'épluche les forums en essayant de faire le choix entre la geeetech pro B et l'anet a8 !

Mais impossible de faire mon choix, je me sens aussi un peu perdu face à toutes de modifs à faire .

J'ai plusieurs questions :

- Je me demande laquelle des deux à la meilleure mother board (entre geeetech && anet) ? (apparement c'est la geeetech mais est-ce vraiment important ?)

- Est-ce que la carte de la geeetech prend en charge un ventilateur supplémentaire (du côté électrique && soft)

- L'auto level est-il vraiment intéressant (car couteaux sur la geeetch)

- Qu'est-ce que l'axe trapézoïdal, est-il nécessaire de les changeaient tout de suite ? (apparemment il le faut le la geeetch mais pourquoi ?)

- Une fois bien réglé est ce que l'on peut obtenir une qualité d'impression comme sur une makerbot Replicator 2 ?

Désoler, il y a beaucoup de questions !

Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur le sujet et m'aider à choisir ? :)

Jorissou
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Ender 3 , Anet A8

Re: Geeetch prusia i3 pro B ou Anet a8 ?

13 juil. 2018, 20:47

Bonjour Rinack !
- Une fois bien réglé est ce que l'on peut obtenir une qualité d'impression comme sur une makerbot Replicator 2

J'ai déjà pu comparer Anet A8 et replicator 2, oui absolument, après pas mal d'heures c'est mon cas ! :D et ceux qui te diront le contraire n'ont juste pas assez de temps à consacrer à leur machine
Il n’empêche que celà peut s'avérer très compliqué à configurer selon les exemplaires de l'imprimante (npt laquelle des 2) et selon la personne qui l'as entre les mains
- Qu'est-ce que l'axe trapézoïdal, est-il nécessaire de les changeaient tout de suite ? (apparemment il le faut le la geeetch mais pourquoi ?
Image
Pas besoin de la changer sur l'Anet A8, mais je te recommande vivement de rajouter cette pièce pour parfaire les impressions : https://www.thingiverse.com/thing:2093099
- L'auto level est-il vraiment intéressant (car couteaux sur la geeetch)
La recalibrer à chaque impression ou presque peut vite devenir une prise de tête
Aussi , je n'ai jamais essayé mais si tu remplace le plateau en verre par un buildtak de la geeetech l'auto leveling de l'anet a8 peut être compatible avec la geeetech
- Je me demande laquelle des deux à la meilleure mother board (entre geeetech && anet) ? (apparement c'est la geeetech mais est-ce vraiment important ?)
Effectivement ce n'est pas très important, et les différences sont minimes de ce côté.

Pour t'aider à faire ton choix, sache que ces 2 imprimantes 3D sont complèxes à utiliser et que la commu de l'Anet et bine plus grande (il existe un groupe de + de 10000 utiliisateurs sur thingiverse à propos de l'Anet a8 )

Si vous voulez mon avis sur l'Anet A8 que j'utilise depuis déjà plus d'un an j'ai écrit un long article à son sujet, et je l'ai comparée à un nouveau modèle bien meilleur finalement :) lien ici vers Apprendre l'impression 3D : https://apprendre-l-impression-3d.fr/an ... ix-reduit/

Si tu as besion d'autres infos n'hésite pas :)
à bientôt !

Joris

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »