webours
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Re: Logiciels CAO gratuit? Freecad?

22 févr. 2017, 20:02

J'ai utilisé 123D qui est beaucoup plus facile à prendre en main que SolidWorks pour un non professionnel. Cependant il n'a pas toute l'ergonomie de ce dernier et je crains que RRDesign reste sur sa faim.
A moins que je ne l'ai mal paramétré ou que je m'y suis mal pris, mais rien n'empêche ni avertit le recouvrement de pièces. Quand on entre dans du pinaillage pour ajuster un angle au degré près sur une partie d'une pièce, ce fut une prise de tête ... mais je ne suis pas un pro.
Actuellement je travaille avec OpenSCAD qui est d'un tout autre genre et qui n'a de limite que sa propre réflexion. On ne dessine pas une pièce, on la calcule. Je ne le propose pas en remplacement de SolidWorks, c'est un autre monde. Mais il vaut le coup d'y jeter un oeil par curiosité.
Quant à Skechtup, je partage l'avis de RRDesign. Il correspond pour les novices qui découvrent la 3D et je pense que dès que l'on veut aller un peu loin ou être plus précis on change vite de crèmerie.
Je vais tester FreeCAD. Il semble prometteur mais en plein développement donc je pense qu'il faut le suivre et encourager les développeurs pour qu'ils nous mitonnent quelque chose d'exceptionnel. A voir s'il est dans la lignée de SolidWorks.

patrickemin
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Re: Logiciels CAO gratuit? Freecad?

09 mars 2019, 13:00

Bonjour, les dernières informations sur les versions gratuites sont disponibles ici: https://forums.autodesk.com/t5/fusion-3 ... 33030#M953
animateur communauté Autodesk

Revenir à « Les logiciels de création 3D »