Page 1 sur 1

l'impression glisse sur la plaque en verre

Publié : 06 déc. 2015, 23:10
par is3d
Bonjour. Je viens de finir le montage de mon imprimante.
J'ai lancé trois impressions avec un problème récurrent! Au bout d'un moment, l'objet en impression glisse sur la plaque en verre, ce qui empêche la bonne impression.
- Température du plateau 45 degrés
- température d'extrusion 215 degrés
- matière PLA

quelqu'un peu m'aider ?

Merci

Re: l'impression glisse sur la plaque en verre

Publié : 07 déc. 2015, 00:04
par delirium07
bonsoir
45° ca me semble pas beaucoup , essayes 60°

Re: l'impression glisse sur la plaque en verre

Publié : 07 déc. 2015, 08:25
par RRDesign
PLA?

J'ai un plateau en composite, voici les températures que j'utilises pour une bonne adhérence :
PLA, entre 70 et 80°
ABS, entre 90 et 100°.

Tu peux ajouter de la colle (genre UHU en tube, ou encore mieux, de la colle néoprène en bombe [http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/ ... wwod5PINcw]), la seconde ayant ma préférence, mais attention, ça colle fort après ; )

Re: l'impression glisse sur la plaque en verre

Publié : 07 déc. 2015, 10:40
par Nemesis
Hello
J'ai une bcn3d+ et une plaque en verre. Mes impressions accrochent bien avec de la laque. 50° pour du pla et 70° pour de l'abs option brim