Page 1 sur 1

impression raté , angle qui se replie et aberations

Publié : 20 déc. 2013, 21:47
par olivmouth
Bonjour , je m'en remets a vous car totalement neophite je decouvre tout petit a petit.

J'ai des problémes sur mes impressions , les angles se replient ( et se retrouvent plus au que le reste de la pieces )

Ca peut me faire completement planter l'impression et j'ai aussi quand ma pieces avance sur du "vide" ma pieces est vraiment pas nette degeulasse a ces endroits la.

Pourquoi ? comment regler ca ? est ce un pb de temperature ?

je suis en PLA 170°/ 70°

Re: impression raté , angle qui se replie et aberations

Publié : 20 déc. 2013, 23:24
par camox
Bonjour,
Pour imprimer du pla je mets 210° pour l'extrusion, et le lit à 40/50° maxi en fonction du positionnement de la pièce sur le plateau, avec çes réglages pas de soucis d'accroche et de retractation

Re: impression raté , angle qui se replie et aberations

Publié : 25 juin 2015, 17:34
par 3dmodularsystems
Si ta pièce se décroche de ton plateau , utilise de la laque à cheveux pour la faire coller.

Tu asperge un léger film sur ton plateau/miroir/kapton.

Les gens disent que la laque "extra forte" ou "forte" fonctionne.
Pour en avoir essayer une dizaine différentes à des prix différents c'est un peu quitte ou double!
Le prix à très peut d’impacte sur la capacité de la laque à coller ta pièce sur le plateau.

La marque Hyper U fonctionne, pour ma part j'utilise la "vivel dop" orange.
La vivel dop rouge quand à elle paradoxalement colle "trop".

Pour le PLA qui corne, la température peut effectivement jouer.
L'utilisation d'un ventilateur qui souffle sur le plastique juste déposé devrait t'aider à obtenir des coins super.
La texture de la parois de tes pièces devrait aussi s'améliorer.

Souffle trop cependant peut refroidir trop ton bloque chauffant, donc c'est un facteur à prendre en compte.
Le ventilateur très bien fonctionner lorsque ta tête est à quelques mm/cm du plateau, mais peut avoir l'effet inverse lorsque la tête est trop proche du plateau.

J'espère avoir apporter un complément d'information.

Re: impression raté , angle qui se replie et aberations

Publié : 16 sept. 2015, 23:54
par Valerian
J'ai eu aussi le même problème et comme dis au dessus, l'ajout d'un ventilo et d'une semelle aide beaucoup! Malgré ça certains coins (pièces plus petites) se "recrollaient" toujours vers le haut, 2 autres astuces ont presque éradiquées le problème : ralentir ton impression (ça laisse plus te temps à chaque couche de refroidir avant qu'elle ne soit partiellement réchauffer par la couche remise au dessus, en suite faire plusieurs pièces d'un coup (même raison, chaque couche à bien le temps de refroidir avant que la tête ne revienne dessus). Normalement si tu jongles bien avec tous ces paramètres ça doit aller.

J’espère que ça aidera ;)