olivmouth
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2013, 21:40
Imprimante(s) 3D : : Duplicator 4

impression raté , angle qui se replie et aberations

20 déc. 2013, 21:47

Bonjour , je m'en remets a vous car totalement neophite je decouvre tout petit a petit.

J'ai des problémes sur mes impressions , les angles se replient ( et se retrouvent plus au que le reste de la pieces )

Ca peut me faire completement planter l'impression et j'ai aussi quand ma pieces avance sur du "vide" ma pieces est vraiment pas nette degeulasse a ces endroits la.

Pourquoi ? comment regler ca ? est ce un pb de temperature ?

je suis en PLA 170°/ 70°

Avatar de l’utilisateur
camox
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Messages : 57
Inscription : 20 mai 2013, 08:43
Imprimante(s) 3D : : leapfrog creat 2X
Localisation : bonne france, leapfrog creat

Re: impression raté , angle qui se replie et aberations

20 déc. 2013, 23:24

Bonjour,
Pour imprimer du pla je mets 210° pour l'extrusion, et le lit à 40/50° maxi en fonction du positionnement de la pièce sur le plateau, avec çes réglages pas de soucis d'accroche et de retractation

Avatar de l’utilisateur
3dmodularsystems
Maker Initié
Maker Initié
Messages : 39
Inscription : 25 juin 2015, 16:00
Imprimante(s) 3D : : Scalar M&XL

Re: impression raté , angle qui se replie et aberations

25 juin 2015, 17:34

Si ta pièce se décroche de ton plateau , utilise de la laque à cheveux pour la faire coller.

Tu asperge un léger film sur ton plateau/miroir/kapton.

Les gens disent que la laque "extra forte" ou "forte" fonctionne.
Pour en avoir essayer une dizaine différentes à des prix différents c'est un peu quitte ou double!
Le prix à très peut d’impacte sur la capacité de la laque à coller ta pièce sur le plateau.

La marque Hyper U fonctionne, pour ma part j'utilise la "vivel dop" orange.
La vivel dop rouge quand à elle paradoxalement colle "trop".

Pour le PLA qui corne, la température peut effectivement jouer.
L'utilisation d'un ventilateur qui souffle sur le plastique juste déposé devrait t'aider à obtenir des coins super.
La texture de la parois de tes pièces devrait aussi s'améliorer.

Souffle trop cependant peut refroidir trop ton bloque chauffant, donc c'est un facteur à prendre en compte.
Le ventilateur très bien fonctionner lorsque ta tête est à quelques mm/cm du plateau, mais peut avoir l'effet inverse lorsque la tête est trop proche du plateau.

J'espère avoir apporter un complément d'information.
3D Modular Systems
Now I Can!

Valerian
Maker Débutant
Maker Débutant
Messages : 15
Inscription : 12 sept. 2015, 12:32
Imprimante(s) 3D : : kossel delta (micromake)

Re: impression raté , angle qui se replie et aberations

16 sept. 2015, 23:54

J'ai eu aussi le même problème et comme dis au dessus, l'ajout d'un ventilo et d'une semelle aide beaucoup! Malgré ça certains coins (pièces plus petites) se "recrollaient" toujours vers le haut, 2 autres astuces ont presque éradiquées le problème : ralentir ton impression (ça laisse plus te temps à chaque couche de refroidir avant qu'elle ne soit partiellement réchauffer par la couche remise au dessus, en suite faire plusieurs pièces d'un coup (même raison, chaque couche à bien le temps de refroidir avant que la tête ne revienne dessus). Normalement si tu jongles bien avec tous ces paramètres ça doit aller.

J’espère que ça aidera ;)

Revenir à « Discussions générales sur les imprimantes 3D »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité