Steph46
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2019, 17:08
Imprimante(s) 3D : : PRUSA I3 MK3

Nouveau venu !

12 févr. 2019, 18:04

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 57 ans et je suis depuis toujours passionné de mécanique et de techniques en général. J'ai débuté comme apprenti du matériel en 1977 à la SNCF où je suis resté 10 ans avant de démissionner. J'ai travaillé dans la mécanique auto ,par nécessité, dans la mécanique moto par passion et enfin dans la mécanique bateaux de plaisance par curiosité! Je me suis ensuite installé en tant qu"expert maritime plaisance pendant quelques années. Ensuite, nous avons décidé de quitter le Golfe du Lion et son vent qui rend fou avant qu'il ne soit trop tard! Nous nous sommes installés dans le nord du Lot près du gouffre de Padirac et vu le peu de bateaux qui naviguent dans le secteur j'ai cessé mon activité. Pour autant, je me suis réinstallé en tant que chantier naval de construction et maintenance générale, bien pratique pour mes voisins et leurs tracteurs agricoles.
Actuellement, je construit " WASSAÏ",un navire de charge de 12m en aluminium destiné au tourisme et aux missions scientifiques en Guyane.
Je m'intéressai depuis quelques temps aux imprimantes 3D et je me suis offert une Prusa I3MK3 en kit tout récemment. J'ai pris autant de plaisir à monter cette machine que je n'en ai eu jadis en faisant du modélisme! Je suis assez doué sur une planche à dessin mais je ne maitrise que très moyennement les outils informatiques, logiciels etc...
Je souhaitai offrir une maquette du navire à l'armateur et l'architecte me propose un fichier IGES. Qu'en pensez-vous? Y à t-il un moyen de l'utiliser ou de le convertir?
Merci de m'avoir lu et si l'un de vous habite dans le coin, qu'il ou elle ( attention, mon épouse est très jalouse!!) n'hésite pas à venir boire un verre de ratafia maison!
Bien cordialement
Stéphane

Revenir à « Présentez-vous »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités