RAUSCH
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : cube

presentation

03 oct. 2016, 10:09

bonjour à tous,
je me présente , 68 ans profession libérale mais bricoleur confirmé, (20 ans de restauration de meuble) j'habite à Lyon . Achat en 2015 d'une imprimante 3D cube new génération, envie de travailler le métal donc achat d'une fraiseuse et d'un petit tour dans la suite.
pourquoi je viens sur un forum ? réponse simple mon imprimante que j'estimais parfaite pour débuter vient de me lâcher . service après vente inexistant hors garantie donc j'envisage une autre machine, zortrax ? ultimaker ? salon de la 3 D à Lyon demain matin...
mon utilisation: création d'objets mécaniques pour réparer ou améliorer (moteurs sur ma fraiseuse pour monter ou descendre la tête ,translation électrique
j'essaie de vous envoyer une photo c'est un pousse seringue commander par une pédale pour une utilisation particulière en médecine
heu je vais retourner voir vos tutoriels photo
bonne journée

RAUSCH
Maker Débutant
Maker Débutant

Re: presentation

03 oct. 2016, 10:14

voilà
IMG_5075.jpg
IMG_5075.jpg (394.87 Kio) Consulté 2952 fois

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

03 oct. 2016, 10:38

Bienvenue sur le forum 3d Natives!
Whaou beau projet! On va tenter de te venir en aide ;-)

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

03 oct. 2016, 11:04

Bonjour Rausch, bienvenue sur le forum!

Sympa le pousse seringue en effet.

Si tu as la chance de pouvoir aller sur un salon, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour voir les machines tourner et se faire une idée.
N'hésite à poser des questions, on essaiera de t'aider au mieux.
J'apprends donc je suis.

RAUSCH
Maker Débutant
Maker Débutant

03 oct. 2016, 11:33

merci pour votre accueil . Pas facile de choisir ou de se faire une idée sur les imprimantes . j'ai débuté facilement avec la cube ( j'ai dessiné et imprimé de nombreuses réalisations ,toutes les pièces couleur du pousse seringue par exemple ) Mais la semaine dernière, le chariot porte injecteur a cassé (désolidarisé de la courroie) la réponse du SAV m'a fait comprendre que j'avais perdu 1200 euros en 14 mois . j'ai tout démonté, réparé et renforcé la pince courroie mais malgré des réglages correctes, je laboure le plateau. Donc apprentissage coûteux . et je voudrais passer à quelque chose de plus sérieux .l'ultimaker 2 extended + est dans mon budget mais je ne voudrais pas gaspiller 3000 euros

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro

03 oct. 2016, 11:43

Normalement avec Ultimaker, il n'y a pas trop de mauvaises surprises.

Après il faut rester pragmatique, ce sont des outils techniques et on n'est jamais à l'abris de rien. Avoir une machine démontable et réparable, c'est un gros plus.

Il faut rechercher des avis et des expériences d'autres utilisateurs, c'est indispensable. Je dirais même qu'il vaut mieux acheter un vieux modèle peut être un peu dépassé mais qui a fait ses preuves plutôt que la dernière machine qui parait vraiment super, sur le papier. Et seulement sur le papier...

Tu as un comparateur sur le site 3D Natives, tu as aussi plusieurs retours sur le forum.

Des modèles que tu cites, je n'ai entendu parlé que de la Zortrax, avec plutôt de bon retours, mais il me semble qu'elle n'a pas de plateau chauffant (à vérifier). Ultimaker, j'en suis resté aux premiers modèles, qui tournaient relativement bien cependant.

Bref, les voir en vrai, c'est une vrai chance, je pense que tu trouveras ton bonheur sur place.
J'apprends donc je suis.

RAUSCH
Maker Débutant
Maker Débutant

19 oct. 2016, 16:40

déjà plus de 15 jours passés , je donne des nouvelles . Au salon mon choix s'est porté sur la Witbox 2 avec un vendeur compétent chez Proshop 3D . Budget très inférieur à l 'ultimaker machine silencieuse réglage automatique cura facile et reprise de mes pièces dessinées sur cubify invent PLA à 20 euros le kilo et matériaux flexible, élastique ou chargé (bois liège métal etc.) donc pour l'instant pas de problème. j'ai réussi à réparer ma tète d'impression de la cube3 et contrairement aux affirmations du SAV le calibrage s'est refait tout seul alors que j'avais déplacé la tête sur la courroie.
enfin le vendeur de Proshop m'a proposé une cube 3 neuve à 500 euros qu'il avait tenté de vendre (proshop fait toutes les marques) et qui fera le bonheur de mon fils. je passerai dans les autres rubriques pour vous faire part de mon expérience

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro

19 oct. 2016, 17:40

Ah cool merci pour le retour!

Je veux bien des infos sur la Witbox, enfin, ton retour d'expérience, je vais investir dans une troisième machine sous peu et elle fait partie de mes cibles potentielles.
J'apprends donc je suis.

Revenir à « Présentez-vous »