Page 1 sur 1

Les règles de la rubrique petites annonces : Achat / Vente

Publié : 08 janv. 2014, 20:12
par 3DN
Chers Membres

La toute nouvelle rubrique Achat / Vente est réservée aux membres du forum cumulant plus de 3 posts (Afin d’éviter des opportunistes à spammer le forum) et vous permet de vendre librement et entièrement gratuitement toute pièces ayant un rapport avec les l’impression 3D, les imprimantes 3D, scanner 3D, consommable, pièces, plans...

Attention : L'annonce doit être clairement formulée et comporter un numéro de téléphone et/ou une adresse mail. Les annonces sont automatiquement éliminées après 90 jours.
Sont interdites les mentions faisant référence à des contrefaçons et les annonces ne traitant pas de l’impression 3D.

L'équipe de modération de 3Dnatives se réserve la faculté de corriger, effacer ou occulter toute annonce sans préavis ni avoir à le motiver. Les annonces non conformes sont éliminées.

La diffusion d'une annonce est placée sous la seule responsabilité de son auteur qui accepte les règles du forum en insérant son annonce.

Bonnes ventes !

Les règles des petites annonces

Afin de conserver à cette rubrique sa lisibilité comme son esprit convivial et dans le souci de préserver leurs utilisateurs, les petites annonces sont soumises aux règles suivantes :

[1]- La publication des annonces est gratuite et réservée aux membres actifs du forum. Est considéré comme membre actif quiconque totalise plus de 3 posts dans les zones de discussions. Les annonces doivent avoir pour thème l'impression 3D.

[2]- Les transactions sont placées sous la seule responsabilité des annonceurs et de ceux qui leur répondent, auxquels il est demandé de prendre toutes les précautions d'usage. Le forum n'intervient dans aucune transaction et décline toute responsabilité quant aux contacts et relations établis à cette occasion comme à leurs suites éventuelles.

[3]- Chaque annonce portant sur une vente doit obligatoirement mentionner la description de l'objet exclusivement en rapport avec l'impression 3D, son prix en euros, le numéro de téléphone du vendeur et/ou son adresse mail valide. La fonction mail privé n'est autorisée que pour les recherches. Le titre de l'annonce doit préciser la marque et le type de l'objet proposé ainsi que la nature de la transaction proposée: vente, vente-échange, échange, recherche.

[4]- Les annonces portant sur des ventes sont limitées à 5 par membre, par mois civil et par objet vendu.

[5]- Les liens vers des sites de ventes quels qu'ils soient ne sont pas autorisés ni dans le titre, le corps de l'annonce ou la signature.

[7]- Les annonces ne répondant pas à ces règles seront effacées et dans des cas de spam notoire leurs auteurs pourront être bannis du forum.

Il est recommandé aux utilisateurs de suivre ces quelques conseils dans la formulation des annonces et leur suivi :

Pour les acheteurs :

Il est recommandé à l'acheteur de demander au vendeur de démontrer qu'il est en possession de l'objet vendu et qu'il en est bien le propriétaire légal ( facture, lettre de cession...) . Par ailleurs , l'acheteur aura intérêt à solliciter à l'appui de son paiement, la production d'une lettre de cession, une facture à son nom et éventuellement la photocopie d'une pièce justifiant de l'identité du vendeur et de son domicile.

Pour tous :

*Inscrivez dans le titre au début de l'annonce :
[1]- Nomination de l’objet : Imprimante, Scanner, Filaments, pièce de rechange…
[2]- Prix de l’objet

*Une fois que la transaction est finie merci d'éditer votre annonce pour ajouter :
[Vendu]
[Acheté]
[Trouvé]
[Echangé]

*Pas de titre en majuscule
*L'annonce comporte de préférence le lieu ou département du vendeur
*Frais de port inclus ou pas ou vente en main propre
*Evitez tout mode de paiement non familier en particulier via des sites quelconques, ne donnez pas vos numéros de carte bancaire ou vos coordonnées sans être certain de votre interlocuteur.

Généralement, une annonce disparait pour non-conformité sur les points suivants:

*n'a pas 3 "vrais" posts (donc hors Ephémère).
*n'a pas mis adresse mail ou téléphone.
*n'a pas mis le prix.
*vend plusieurs objets sur la même annonce.


Merci de votre attention