Bonjour,
Après avoir hésité entre une imprimante "chinoise" ou " allemande/chinoise"clef en main ou un Kit.
J'ai pris un KIT BQ, fabricant espagnol de la WITBOX, la prusa I3 HEPHESTOS avec qui, elle partage l’électronique et la tête d'impression d'une bonne qualité, extrudeur en alu et pas en plastique, refroidissement de la buse pour le PLA.
Le manuel est très bien fait, et le fournisseur "premium computer" ds le 95 chez lequel je l'ai acheté fait un suivi sans faille et en cas de problème, vous répond sur son forum.
Les plus de ce kit :
- la qualité d'impression, j'ai une Replicator 2 au boulot et après avoir fait un torture test, tout est nickel, merci le refroidissement de la buse
- le prix de 475 €
- électronique identique à la witbox, totalement open
- la tête d'impression refroidit au niveau de la buse
- impression avec CURA
- la vitesse d'impression, elle est donnée pour 60 mm/s, mais je monte sans problème à 120 mm/s avec Simplify3D (roulement à bille donc bruyant à cette vitesse, j'ai commandé des paliers IGUS, à voir)
- plans stl fournit avec l'imprimante
Les moins:
- c'est mon premier montage de prusa, je ne connais pas les autres kit, mais il faut monter les écrous en force ou les chauffer au fer à souder j'aime pas trop çà.
- le rouleau de PLA sur le haut du cadre (comme toutes les prusa, j'ai fait mon support PLA sur mon bureau, trouvé sous thingiverse (http://www.thingiverse.com/thing:508896).
- il manquait une bille ds un des roulements, mais il a été changé en 24h par le fournisseur.
- le niveau à 4 vis, quand on est habitué à 3, c'est plus facile.
- le bruit des ventilateurs de la tête et de l'électronique qui tournent dés qu'on la branche
- plaque en verre + laque ==> j'aime pas trop, comme avec le stoch, j' ai commandé une feuille buildtak chez ATC3D, comme pour le boulot, quand on a gouté le plaisir d'imprimer avec surface pour l'impression, on ne veut pas revenir en arrière.
Conclusions:
Pour avoir imprimer avec une replicator2 depuis plus d'un an, je suis bluffé de la qualité d'impression de ce kit, les docs BQ sont bien faites et le complément de doc "premium computer" aussi.
Depuis 3 jours qu'elle est finie de montée, elle tourne 20 h sur 24.
Un test dans vos colonnes serait idéal pour la faire connaitre, pour 475 € on peut acheter 2 ou 3 kits pour le prix d'une imprimante chinoise.
Pour finir qq photos de la bête.