Page 1 sur 1

impressions foirées(filament qui ne "fusionne" pas

Publié : 23 déc. 2018, 21:39
par UnNainCompris
bonjour tout le monde, j'ai acheté une imprimant 3d il y a quelques jours(une creality ender 3) et tout à l'air de bien fonctionner dessus (bien calibrée, je crois). Petit problème, mes impression sont juste extrêmement moches (voir photos). Je me suis baladé sur les sites qui relatent ces problèmes, mais je ne trouve pas exactement ce que j'ai. J'ai une piste: la première serait le filament qui est le glow in the dark de primaselect (abs). J'ai testé plusieurs réglages sur cura, mais rien de vraiment concluant. celui qui marche le mieux: impression a 0,1mm buse à 245(je sais c'est chaud) et plateau à 60(j'utilise cura). Je fais appelle à vous, internautes de ce forum, pour me sortir de ce petit problème. Merci beaucoup.

Re: impressions foirées(filament qui ne "fusionne" pas

Publié : 23 sept. 2019, 21:25
par manudadh
Tu peux peut etre essayer d'imprimer à 0.2mm, qui est une épaisseur de couche plus tolérante. Sinon, peut être la buse qui est un peu encombrée / bouchée ? Et est-ce que ca fonctionne avec d'autre matière plus facile à imprimer style PLA ?

Re: impressions foirées(filament qui ne "fusionne" pas

Publié : 09 févr. 2021, 18:52
par Didou142
bonjour moi j'ai mis mon Ender-5 en Direct Drive et j'ai des meilleurs résultat en PLA et je m'attaque au Flex tres difficile .