RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

Re: Liquid Crystal, révolution?

01 avr. 2017, 13:48

J'ai laissé tomber la LC. Elle m'intéressait pour tenter le SLA, vu le prix, mais voilà, la qualité n'y est pas.

Pour le SLA, la Form2 a de bons retours, je pense que c'est une bonne machine.
J'ai une connaissance qui a préféré prendre la Form 1+ pour pouvoir "taper dans le code" et utiliser ses propres résines (on n'a pas le même niveau lui et moi :lol: )ce que la form 2 ne permet pas.
Mais vu les pièces qu'il sort avec sa machine, c'est impressionnant.

Pour ma part j'ai 2 Robox en fdm, les finitions en 100µ ou 50µ me suffisent, mais on n'est pas au niveau du SLA.
J'apprends donc je suis.

Anth0o
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : liquid crystal hi-res

13 avr. 2017, 20:32

Bonjour, je possède une liquid cristal Hi-res depuis 1 mois, après avoir galérer un peu au début, j'arrive a sortir des modèles parfais (arcade dentaire, statuette, le robot Poly gold de freelabster...) je fonctionne avec une seule résine pour l'instant (gris dure) mais je vais rapidement en essayer d'autre.

labogiraud
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : XYZ et Liquid-Crystal

07 mai 2017, 21:00

Bonsoir,

j'ai commandé la Hi-Res en novembre 2016 ....... ça a été un vrai chemin de croix !!!!!

Je vous passe les détails entre les retards et multiples reports de livraison, les éléments cassés dans l'emballage, l'écran défectueux à remplacer par le fournisseur, les pièces de rechange non disponibles etc etc ....

Toujours est il que ça y est, depuis le mois dernier elle est au labo, opérationnelle et ... elle prend la poussière!

J'ai fait la "deuxième" première mise en service avec Machines3D au téléphone (et oui, vu qu'elle a fait un aller-retour chez eux pour l'écran LCD défectueux, j'ai eu droit à 2 première mise en service) et le résultat de l'arcade dentaire imprimée était lamentable:

- supports mal placés qui se désolidarisent des bords en cours d'impression
- résolution "bof bof" alors que nous avions choisi 50 microns
- il y a même deux trous sur la périphérie de la pièce
- pièce "poisseuse" malgré un nettoyage à l'eau tiède et 10 minutes dans un four UV du labo

Anth0o a écrit :Bonjour, je possède une liquid cristal Hi-res depuis 1 mois, après avoir galérer un peu au début, j'arrive a sortir des modèles parfais (arcade dentaire, statuette, le robot Poly gold de freelabster...) je fonctionne avec une seule résine pour l'instant (gris dure) mais je vais rapidement en essayer d'autre.
Anth0o, as tu réellement réussi des impressions d'arcades dentaires exploitables pour de la stratification céramique dessus?

Si oui, est il possible de rentrer en contact pour faire le point ensembles, car cette machine était très prometteuse et j'en suis d'autant plus déçu?

Merci

Revenir à « Conseils et discussions sur les modèles d'imprimantes 3D »