f5bqp
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche

Ultimaker 3 et 3E

10 févr. 2017, 07:21

Bonjour,

Sur une Ultimaker3 (ou 3E) lorsque l'on imprime en mono extrudeur la deuxième tête est dans quelle position? Au même niveau que la tête qui imprime on bien relevée?
Ma question n'est pas innocente, je me suis laissé dire que utiliser une imprimante bi tête pour imprimer une pièce en mono tête donnait un bien moins bon résultat que de travailler sur une imprimante mono tête.
Si tel est le cas c'est un sérieux problème pour les imprimantes multi têtes, alors que on commence à voir poindre des imprimantes à 3 extrudeurs!
Je cherche à investir dans une machine dual extrudeurs mais je ne souhaite pas qu'elle fonctionne avec une qualité dégradée lors d'une impression en mono tête.

Merci par avance de vos réponses.
pf

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

Re: Ultimaker 3 et 3E

10 févr. 2017, 11:37

C'est une très bonne remarque.

Alors, pour l'U3, je n'en sais rien, par contre, pour avoir une machine double tete, sans système de "relevage", j'ai déjà eu de gros soucis d'une buse embarquant l'impression en cours (notamment en cas de warping avec de l'abspar exemple).

A l'inverse j'ai aussi 2 Robox avec un système qui relève la buse inutilisé, et là, pas de problème.
J'apprends donc je suis.

f5bqp
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche

10 févr. 2017, 14:40

J'ai eu la réponse sur le forum Ultimaker, sur l'UM3 la tête inutilisée est relevée donc pas de possibilité de heurter l'objet.
La réponse a été claire et limpide.

pf

crisvan
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : 3dnatives

05 févr. 2021, 10:35

Netflix App is a platform where you get a wide range of Movies and TV Series to watch. In case you experience the netflix error code ui-800-2 this tells you the information on your device that needs to be refreshed. This issue can occur on Samsung Smart TV, Other Smart TVs, Set-top box, Streaming Media Player, Blu-Ray Player, Roku, and similarly other such devices.

Revenir à « Ultimaker »