Votre avis sur les 2 nouvelles machines d'Ultimaker ?
Simple stratégie commerciale ou un vrai plus pour la communauté ?
Pour l'annonce :
http://www.3dnatives.com/ultimaker-impr ... -ces-2015/
Pour ma part, je suis très dubitatif. Le grand modèle manquait, c'est très bien mais au niveau fonctionnalité, il n'y a rien de plus, c'est une Ultimaker 2 en plus grand. Il est vrai que Ultimaker à de l'avance sur tout les autres et propose toutes les options indispensables en standard mais cette année, la concurrence va sortir du lourd, très supérieur aux modèles proposés par Ultimaker. Par conséquent, cette annonce est une déception.alexm a écrit :Votre avis sur les 2 nouvelles machines d'Ultimaker ?
Simple stratégie commerciale ou un vrai plus pour la communauté ?
Pour l'annonce :
http://www.3dnatives.com/ultimaker-impr ... -ces-2015/
Tu exagères, l'ultimaker 2 est une excellente machine. Evidemment, il n'y a pas de chambre fermée ce qui limite les possibilités et la fiabilité mais c'est comme la quasi totalité des imprimantes "grand public" ou des kits.CornGolem a écrit :C'est assurément une simple stratégie commerciale. J'ai monté une Ultimaker en kit j'ai aussi testé l'Ultimaker 2 - pour moi cette entreprise fait de la merde à tous les niveaux. J'ai revendu ces deux machines pour de bon !
P.S. je ne suis pas cette conversation
Lol voila un post bien constructif! On sent bien l'argumentation du troll.CornGolem a écrit :C'est assurément une simple stratégie commerciale. J'ai monté une Ultimaker en kit j'ai aussi testé l'Ultimaker 2 - pour moi cette entreprise fait de la merde à tous les niveaux. J'ai revendu ces deux machines pour de bon !
P.S. je ne suis pas cette conversation
Attention, c'est dangereux car la plupart des composants ne sont pas fait pour supporter une température supérieure à 40°C. On peut ajouter une enceinte pour éliminer les courants d'air mais certainement pas pour réguler sa température.Pour ce qui est des imprimantes fermées, je tiens a rappeler que la fabrication d'un caisson pour confiner une imprimante 3d et a la porté de n’importe qui,
Là, c'est toi qui trollel'ABS (qui pu et pollu)
L'impression est plus aléatoire sur une imprimante sans enceinte fermée. Si tu as une imprimante capable de réguler la température de sa chambre, tu a bien plus de chance de réussir ton impression.et je ne voir pas en quoi une imprimante non fermée serait moins fiable
C'était vrai il y a deux ans. Ce n'est plus le cas. Ultimaker s'est endormie sur ses lauriers.Quoiqu'il en soit pour moi ultimaker reste une des meilleures imprimantes 3D FDM si ce n'est LA meilleure!
Il existe des ABS sans odeur (ou quasiment pas). Je connais bien l'OPtimus mais je sais qu'il y a au moins un autre producteur qui a sorti un ABS sans odeur.je sent quand même une forte odeur quand j'imprime de l'ABS.
Si tu lis mon blog, tu verras que jusqu'à l'an dernier, je désignais l'Ultimaker comme la meilleure machine de sa gamme. Elle est toujours excellente! Cependant je constate qu'elle s'est faite -largement- distancée.Ceci dit Je ne suis pas du tout bloqué sur Ultimaker et je ne pense pas non plus que ce soit LA meilleure imprimante mais je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche, si tu as d’autre exemple de machine je suis toute ouïe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité