alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Ultimaker 2 Go et Ultimaker 2 Extended

21 janv. 2015, 11:55

Votre avis sur les 2 nouvelles machines d'Ultimaker ?
Simple stratégie commerciale ou un vrai plus pour la communauté ?

Pour l'annonce :
http://www.3dnatives.com/ultimaker-impr ... -ces-2015/

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

Re: Ultimaker 2 Go et Ultimaker 2 Extended

05 févr. 2015, 11:36

alexm a écrit :Votre avis sur les 2 nouvelles machines d'Ultimaker ?
Simple stratégie commerciale ou un vrai plus pour la communauté ?

Pour l'annonce :
http://www.3dnatives.com/ultimaker-impr ... -ces-2015/
Pour ma part, je suis très dubitatif. Le grand modèle manquait, c'est très bien mais au niveau fonctionnalité, il n'y a rien de plus, c'est une Ultimaker 2 en plus grand. Il est vrai que Ultimaker à de l'avance sur tout les autres et propose toutes les options indispensables en standard mais cette année, la concurrence va sortir du lourd, très supérieur aux modèles proposés par Ultimaker. Par conséquent, cette annonce est une déception.

Quant à la petite, c'est une m*rde. Chère et surtout sans plateau chauffant donc réservé au PLA. Aucun intérêt.

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

05 févr. 2015, 17:38

Tu penses à quelle machine en particulier Yohan ?
On devrait avoir en test la BigBuilder sur 3Dnatives d'ici peu.
http://www.3dnatives.com/3D-compare/imp ... ig-builder
Et possiblement la Z18 de MakerBot également.

On va pouvoir faire une comparaison des modèles XXL ;)

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert

09 févr. 2015, 10:16

Ha j'attends avec impatience le test de la bigbuilder, elle a très bonne réputation et j'ai pu la voir sur certains salons, les résultats sont bluffants.

Mais je voulais dire que j'étais déçu par les annonces de Ultimaker car j'espérais une profonde évolution de l'Ultimaker 2 et non -uniquement- un changement de taille, même si le grand modèle est bienvenu.

Au niveau concurrence, je crois que tous les challengers annoncent des machines plus précises, plus rapides, plus faciles.
Finalement il n'y a que les ténors qui n'annoncent rien ou rien de transcendant.

CornGolem
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : -

24 févr. 2015, 03:46

C'est assurément une simple stratégie commerciale. J'ai monté une Ultimaker en kit j'ai aussi testé l'Ultimaker 2 - pour moi cette entreprise fait de la merde à tous les niveaux. J'ai revendu ces deux machines pour de bon !

P.S. je ne suis pas cette conversation

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert

24 févr. 2015, 11:54

CornGolem a écrit :C'est assurément une simple stratégie commerciale. J'ai monté une Ultimaker en kit j'ai aussi testé l'Ultimaker 2 - pour moi cette entreprise fait de la merde à tous les niveaux. J'ai revendu ces deux machines pour de bon !

Tu exagères, l'ultimaker 2 est une excellente machine. Evidemment, il n'y a pas de chambre fermée ce qui limite les possibilités et la fiabilité mais c'est comme la quasi totalité des imprimantes "grand public" ou des kits.

Duriel
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Ultimaker 2

23 déc. 2015, 12:18

CornGolem a écrit :C'est assurément une simple stratégie commerciale. J'ai monté une Ultimaker en kit j'ai aussi testé l'Ultimaker 2 - pour moi cette entreprise fait de la merde à tous les niveaux. J'ai revendu ces deux machines pour de bon !

Lol voila un post bien constructif! On sent bien l'argumentation du troll.

Pour moi l'ultimaker 2Go n'a effectivement pas grand intérêt si ce n'est le prix et il manque effectivement le plateau chauffant. Les 10 cm de plus de l'axe Z sur l'Extended sont appréciables. La grande nouveauté c'est le bloc buse qui permet de changer les buses pour d'utiliser plusieurs diamètres et des buses plus résistantes pour certain consommable. Perso je possède une Ultimaker 2 standard, 2500 heures d'impression et toujours aucun soucis. Pour ce qui est des imprimantes fermées, je tiens a rappeler que la fabrication d'un caisson pour confiner une imprimante 3d et a la porté de n’importe qui, cette option ne concerne que l'ABS (qui pu et pollu) et je ne voir pas en quoi une imprimante non fermée serait moins fiable
Ce qui serrait intéressant, plutôt que de critiquer bêtement c'est de donner le nom des machines soit disant plus intéressantes que l'on puisse comparer et se faire une opinion. Quoiqu'il en soit pour moi ultimaker reste une des meilleures imprimantes 3D FDM si ce n'est LA meilleure!

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert

29 déc. 2015, 09:36

Pour ce qui est des imprimantes fermées, je tiens a rappeler que la fabrication d'un caisson pour confiner une imprimante 3d et a la porté de n’importe qui,
Attention, c'est dangereux car la plupart des composants ne sont pas fait pour supporter une température supérieure à 40°C. On peut ajouter une enceinte pour éliminer les courants d'air mais certainement pas pour réguler sa température.

l'ABS (qui pu et pollu)
Là, c'est toi qui trolle :lol:
et je ne voir pas en quoi une imprimante non fermée serait moins fiable
L'impression est plus aléatoire sur une imprimante sans enceinte fermée. Si tu as une imprimante capable de réguler la température de sa chambre, tu a bien plus de chance de réussir ton impression.
Quoiqu'il en soit pour moi ultimaker reste une des meilleures imprimantes 3D FDM si ce n'est LA meilleure!
C'était vrai il y a deux ans. Ce n'est plus le cas. Ultimaker s'est endormie sur ses lauriers.

Duriel
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Ultimaker 2

30 déc. 2015, 19:22

Ben quoi, moi aussi j'ai le droit de troller :lol: mais je sent quand même une forte odeur quand j'imprime de l'ABS.
Sans aller jusqu’à construire un caisson hermétique déjà une plaque de plexi devant limite les courant d'air.
Sur la fiabilité, un caisson fermé c'est toujours un plus, mais a part l'ABS...
Il y a eu des nouveautés depuis 2ans, rien d’extraordinaire je suis d'accord, mais des améliorations il y en a sur le volume d'impression et la possibilité maintenant de changer les buses sur différent diam. ou des résistantes en acier pour les consommables abrasif.
Ceci dit Je ne suis pas du tout bloqué sur Ultimaker et je ne pense pas non plus que ce soit LA meilleure imprimante mais je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche, si tu as d’autre exemple de machine je suis toute ouïe.

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert

31 déc. 2015, 10:19

je sent quand même une forte odeur quand j'imprime de l'ABS.
Il existe des ABS sans odeur (ou quasiment pas). Je connais bien l'OPtimus mais je sais qu'il y a au moins un autre producteur qui a sorti un ABS sans odeur.
Ceci dit Je ne suis pas du tout bloqué sur Ultimaker et je ne pense pas non plus que ce soit LA meilleure imprimante mais je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche, si tu as d’autre exemple de machine je suis toute ouïe.
Si tu lis mon blog, tu verras que jusqu'à l'an dernier, je désignais l'Ultimaker comme la meilleure machine de sa gamme. Elle est toujours excellente! Cependant je constate qu'elle s'est faite -largement- distancée.

Revenir à « Ultimaker »