20 mars 2016, 15:33
Ha, ok.
Pour ma part, j'ai vu ou testé une bonne partie de ce qui est disponible en Europe. Il existe, notamment aux USA, des machines qui ont une excellente réputation mais je ne les connais pas.
Ceci étant dit, pour moi, les meilleures machines actuelles pour un budget de 2000 à 4000 euros sont la série Stream de chez Volumic et l'extraordinaire Delta SpiderBot.
Bien entendu, ce que je dis aujourd'hui ne sera peut-être plus valable dans 6 mois...
Je ne vais pas lister les caractéristiques des machines car de la théorie aux résultats il y a une sacrée marge. Ce que j'aime chez les machines volumic, c'est leur précision (avec un buse de 0,25 aucune machine actuelle n'arrive à la cheville d'une stream), leur simplicité d'emploi, leur fiabilité (machines françaises), le SAV et surtout le fait qu'elles avalent tout ce qui existe en filaments.
Quant à la SpiderBot, elle est vraiment bien conçue et son aisance à travailler l'ABS est sans égale. Evidemment, Delta oblige, elle est limitée en surface d'impression.