Et bien, merci pour cet accueil
Je vais parler un peu de mise au point. J'ai effectivement beaucoup papoter chez Ultimaker et pas pour la mauvaise cause. J'aime bien savoir à quoi je vais avoir affaire avant de m'y lancer !
Il est important de noter que Rapetier n'est d'aucune utilité avec l'UM2 sachant que la liaison USB ne fonctionne que pour les mises à jours Firmeware (soft embarqué).
Je suis désolé de parler technique et ce avec les données que j'ai réunis. Mais par hasard que d'autres se posent la question, au moins, vous saurez ! Il semblerais que l'UM2, comme l'UM1 soit à base d'Arduino et ayant des drivers USB mal entretenu. Même avec un grand effort, c'est pas une bonne solution ! C'est aussi pourquoi je leur ai parlé d'une solution inventive plausible ! Il faudrais avoir un vrai contrôleur USB attaché au port par un bus ! Et je sait tout ça par ce que ça fais 2 ans que j'utilise de l'arduino y compris pour des conceptions hardware.
En tout état de cause, la solution retenu par ultimaker est la bonne mais pas complètement ! Allons, ne soyons pas déçu il y a tant de choses qui sont hyper bonne dans cette machine.
la semaine prochaine, nous aurons droit, certainement à un nouveau cura, un nouveau Firmeware. Il y ait fort à parier pour que la mise à jour soit faite pour ceux qui vont la recevoir bientôt. Ce qui est mon cas, j'y reviendrais !
Ensuite, l'impression ABS avec l'UM est impossible !!! Et oui, il y a un bug dans la machine qui dit que la température n'est pas correct et fait planté celle-ci. C'est en cours de résolution
Enfin, pour finir, Cura ne dispose pas encore de toutes les options. Il faut donc triché pour les fan (ventilateurs de la tête). Il est important dès réception de contrôler l'état de la machine. Les fils qui peuvent être coincé et enfin les poulies. Toutes les poulies. Placez un trait indélébile pour contrôlé le mouvement de vide. La solution mécanique est de placé deux vis à 90° l'un de l'autre sur les poulies contre une seule sur les poulies actuelles.
Voila, vous savez maintenant que beaucoup de choses mineures sont actuellement en cours de réglages. Branchez votre UM2 sur la prise, placez y une carte SD (2Go et non HDSC) avec un fichier GCode dedans et imprimez. Pour le reste, il faut scruter les forums US pour en savoir plus.
Livraison ! Et voila je vais parlé du sujet qui fâche actuellement ! Patience requise !!!
J'ai commander la miène le 28 Octobre 2013. Je ne devrais voir un départ que le 25 Novembre 2013. 1 mois de retard ! Cela est due principalement à la charge de travail supplémentaire, aux bugs à corrigés et aux retours clients ! Ouf, tout sera finalement rentré dans l'ordre en théorie pour Noel ! D'ici là, il est inutile de les harcelés, ils ne peux rien y faire, il faut le temps de produire de nouvelles machines.
Pour tout le reste, c'est une très bonne machine. et oui, elle fait rêver et oui elle sort des trucs sympa !
Pour te répondre Sisco, oui, je faisait pas mal de Blender. J'avais remarqué les ennuis déjà de face. J'ai en parti résolu le souci. Il faut éviter avec blender les trous par opération booléan. En effet, ceux là ont tendance à triangulariser le maillage (inévitable) et aussi à complexifier le maillage tel que Cura fait des trous involontaire. À tester avec les futures versions de Cura !
En attendant, j'ai tout jeter ! Tout ou presque de ce que j'avais fait ! Pas le Zodiac, il est toujours prévus depuis Blender. mais ça va être chaud !! Pour faire mes pièces mécaniques, j'ai décider de tester Catia. J'en suis satisfait même si, pour le coup, je réapprend un nouveau logiciel.
Je peux de façon très certaines dire que :
Blender (si forme très simple et sans trous) -> Cura -> GCode -> Carte SD -> imprimante (OK)
Catia (si forme complexe avec des trous, dépouilles et contres-dépouilles) -> Cura -> GCode -> Carte SD -> imprimante (Ok)
J'ai essayer aussi cela : Un GCode issu du cura 13.10 -> testé en couche avec rapetier. En aucun cas Rapetier saura conduire la machine.
Voila, désolé d'avoir été long avec beaucoup d'informations mais je pense que ça pourra, dans un premier temps vous être utile. N'hésitez pas, la UM2 n'a pas eu tant de retour que ça. Une à 3 machines par semaine depuis maintenant 15 jours.
Cordialement.
Alex.