Geeks
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : ULTIMAKER 2

Re: Présentation et 10 000 questions !

01 nov. 2013, 20:39

Bon, ne prends pas la 2.69 !

Il y a d'énormes problèmes avec la fonction miroir !!! Elle a tendance à créer des triangles :( Ce n'étais pas le cas de la 2.68a !!

Voila, vous serez prevenu, la 2.69, à part Cycles, ils ont cassé beaucoup de chose. Nous devrons attendre une 2.69a ou b dans quelques jours je pense !

Sisco
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : En recherche

01 nov. 2013, 21:02

Ok, merci de l'info, je reste en 2.68 ;)

Geeks
Maker Débutant
Maker Débutant

02 nov. 2013, 13:30

Bon, j'ai pousser un peu plus mon investigation à propos de la 2.69. Il y a bien du changement, des options gérable selont plusieurs points de vues la ou avant une seul commande existais. Cela rends, du coup les modifiers un peu plus cabraux à l'emploi.

J'ai pas re testé les booléans. Je te propose de télécharger la version zip (pas besoin d'installer Blender pour le faire tourné) et tu pourra essayé un peu les choses. Garde bien ton ancienne version, car si tu arrive pas à la faire fonctionné tu pourra revenir en arrière :)

Maintenant, ce qui ne fonctionne pas du tout. La récupération du profile issue de la 2.68a. Les options en plus qui sont pas toujours judicieuses car elles portent le même nom + des parenthèses. Bref, ça va encore évoluer tout ça.

Il faut surveillé le tracker car sous windows, j'ai bien cru lire que certains avait des plantages. A suivre !

Voila en attendant, je geek un peu mais je peux déjà montrer une première image faite avec Cycles sous la 2.69.
Image

En espérant que cela démontre ce que peux faire ce manifique logiciel open source 8-)

Geeks
Maker Débutant
Maker Débutant

05 nov. 2013, 10:44

Bonjour,

Après la tasse à chocolat, la mer à boire !

Les informations, toujours des informations. L'Ultimaker² est bien parti. Les utilisateurs démontre que ça fonctionne. Le bug firmeware est confirmé, il y a déjà eu des correctif, Marlin en tête !

La carte SD est bien supporté mais à priori le firmeware arrêterais avant la fin l'impression. :o

il faudra donc patienté pour que cela soit complètement résolu à terme ! Il est tout aussi confirmé que la conexion USB n'est pas fonctionnelle pour l'impression. Donc, c'est un gros moins sur cette machine cher, très cher !

Un point important sur le lit d'impression. Le verre semble ne pas tenir sur son support pendant le transport. Plusieurs cas de casse, ou de verre défait à la réception. J'ai proposé de ne pas l'installé sur le lit et de l'emballer à part dans l'UM². Le but est qu'il arrive en entier. Je ne sait pas s'il auront la possibilité de changer ce processus. Ce serais dommage d'attendre une pièce de rechange une fois l'imprimante reçu. Je me suis préparer d'office à ce cas là !

Ses seules avantages restent : La construction en métal, la zone d'impression plus garnde, le lit parfaitement stable, les épaisseur très fine d'impression, le transport du fillament avec un extrudeur mieux étudié, le refroidissement de la tête plus correct avec plusieurs fans et la possibilité de resté open source.

Pour le reste, c'est un gros moins sur lequel ils (les équipes d'ULTIMAKER) travaillent ! :roll:

Date d'expédition de mon UM² pour la fin du mois et confirmé ! Je suis déçu pour le moment, la qualité annoncé n'y ai pas. Si la seule possibilité d'imprimé (par carte sd) plante, c'est autant dire avoir un joyaux et sa couronne est incapable de la contenir de façon fiable ! C'est un peu avoir la Rolls Roys sans son moteur ! C'est avoir un réservoir géant et pas de carburant dedans ! Bref, c'est la déception pour le moment !

Il y a un mais. Un mais très important ! Ils travaillent à la résolution des bugs, ils sont très éveillé à aider les nouveaux et à réparer les erreurs. Du coup, dans le temps, ils n'hésitent pas à envoyer des pièces de rechanges. Cela vaut aussi pour le firmeware qui sera remis régulièrement à jour ! Donc patience, tout arrivera à point et de façon correct si l'on sait attendre !

Sauf qu'attendre, je ne peux plus... Alors, je met en sommeil mes rêves d'impression. Je stop même les développements actuels de design à imprimé ! En attendant la machine, en attendant que ça fonctionne correctement !

Pour votre information, toujours, vous pourrez retrouver nombre de ces points dans les forums US du site d'Ultimaker : https://www.ultimaker.com/pages/support.

Voila, vous savez ! :D

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

05 nov. 2013, 13:38

Merci de ce retour d'infos, finalement la Creatr pose moins de problème au niveau du soft!
Ce qui n'empêche pas la Makerbot Réplicator mono tête d'être toujours la plus fiable!
Espérons que cette Ultimaker 2 évolue pour répondre à nos attentes!

Geeks
Maker Débutant
Maker Débutant

05 nov. 2013, 16:28

Elle évolue déjà ! C'est bien pour ça que j'ai forcé sur le point que les équipes mettent à jour tout ça ! C'est réconfortant mais frustrant ;)

Donc pour moi, à moins de s'y connaître un peu en matière de hard et de soft, l'UM², dans un premier temps que je ne saurais déterminé, il faut patienté. Ça ne veut pas dire aux oubliettes. C'est juste peu abordable pour le moment !

Ceci dit, je pense qu'il ont due en envoyé plus de 200 à 300 déjà... et c'est à peine 5/6 personnes qui ont réellement des ennuis. Les autres ne se sont peut-être pas prononcé. Ce qui veut dire que le gros travail de fond est bon. C'est donc du détail ! Mais à ce prix là, le détail compte !

Je continue à m'informer un peu sur le sujet et je vous remonterais l'information, même si, j'en convient, pour l'heure, c'est un peu la déception !

Que ça n'empêche pas nos futur Makers de passer à l'acte, ils ne sont pas seul au monde :mrgreen:

Geeks
Maker Débutant
Maker Débutant

12 nov. 2013, 03:55

Bonjour matinal !

Les nouvelles machines ont été libéré ces jours-ci et les premiers retours confirme que la machine arrive maintenant en bonen état dans une majorité de cas. Youpi, on a déjà moins peur de la recevoir !

Maintenant, j'ai moi-même interpeller Ultimaker sur un problème structurel de mécanique et les poulies sont décidément le point faible de l'impression 3d. Nous avons dans ce type de machine une bonne quantité de poulies crantés. Elles ont des caractéristiques mécanique peu fiable ! J'attire votre attention qu'elles sont en plus utilisé pour le maintient de l'axage d'entraînement.

Il se passe plusieurs choses. Une seule vis tient la poulie et c'est mécaniquement pas suffisant ! Il faut donc d'abord vérifié si elles sont bien en place avec un jeu mécanique minimal. Il se trouve qu'après quelques heures, ces mêmes poulies se décalent et les axes se mettent à frapper les parois de l'appareil jusqu'à ce que ça casse ! La preuve en image dans ce post.

Je me propose dors et déjà, à la réception de désosser le monstre et de marqué chaque axe avec un marqueur indélébile. Remettre un peu de graisse et vérifier tout l'axage ! Le jeu aussi. Si je remarque la moindre défaillance, hop, je vire ces poulies et je demande à un vrai mécanicien de me refaire celle-ci en plus solide. Vraiment, c'est le gros point négatif de cette machine.

Après, les résultat sont bluffant ! A voir donc leur correctif, à voir aussi si ils prendrons en compte ce problème. Mais je pense qu'ils sont déjà au courant et que les idées viennent pour éviter que cela ne se produise sur les futur libération.

J'attends toujours la mienne, avec cette nouvelle déconvenue, je m'attends à un retard supérieur. Néanmoins, je reste persuadé que pour se lancer dans ce type d'aventure, si vous n'avez jamais fait de mécanique, vous devez y réfléchir à deux fois. Cela reste une machine !

Voila, que ça ne rebute pas, encore une fois, il y a quand même du gros travail de fait sur cette machine. Mais certains points vont de toute façon poser problème dans cette jeune technologie. 8-)

À bientôt.
Alex.

Geeks
Maker Débutant
Maker Débutant

12 janv. 2014, 15:26

Wow !

Que c'est-il passé ? On a changer de site ?

Bref, machine reçu et... problème de lit !

J'attends la pièce de rechange depuis maintenant 3 semaines. J'ai eu le temps d'imprimé deux ou trois trucs avant. Donc pour moi, je ne parlerais pas de fiabilité pour le moment sur l'UM². A moins qu'avec le changement de la pièce il en soit autrement !

En tout, ça fais 3 mois d'attente ! C'est frustrant !

Sur ce, ++ et bonne chance pour votre nouveau départ :)

3DN
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : UP! 2

12 janv. 2014, 16:03

Bonjour Geeks,

Oui le Forum est passé sur 3Dnatives et nous en prenons bon soin :)

C'est vrai que 3 mois d'attente c'est pas génial !

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate pour la Ulitmaker, ça permettra de suivre toutes les discussion liées à cette machine :
utilisation-imprimante-3d-f11.html

Revenir à « Ultimaker »