Bonjour,
Après la tasse à chocolat, la mer à boire !
Les informations, toujours des informations. L'Ultimaker² est bien parti. Les utilisateurs démontre que ça fonctionne. Le bug firmeware est confirmé, il y a déjà eu des correctif, Marlin en tête !
La carte SD est bien supporté mais à priori le firmeware arrêterais avant la fin l'impression.
il faudra donc patienté pour que cela soit complètement résolu à terme ! Il est tout aussi confirmé que la conexion USB n'est pas fonctionnelle pour l'impression. Donc, c'est un gros moins sur cette machine cher, très cher !
Un point important sur le lit d'impression. Le verre semble ne pas tenir sur son support pendant le transport. Plusieurs cas de casse, ou de verre défait à la réception. J'ai proposé de ne pas l'installé sur le lit et de l'emballer à part dans l'UM². Le but est qu'il arrive en entier. Je ne sait pas s'il auront la possibilité de changer ce processus. Ce serais dommage d'attendre une pièce de rechange une fois l'imprimante reçu. Je me suis préparer d'office à ce cas là !
Ses seules avantages restent : La construction en métal, la zone d'impression plus garnde, le lit parfaitement stable, les épaisseur très fine d'impression, le transport du fillament avec un extrudeur mieux étudié, le refroidissement de la tête plus correct avec plusieurs fans et la possibilité de resté open source.
Pour le reste, c'est un gros moins sur lequel ils (les équipes d'ULTIMAKER) travaillent !
Date d'expédition de mon UM² pour la fin du mois et confirmé ! Je suis déçu pour le moment, la qualité annoncé n'y ai pas. Si la seule possibilité d'imprimé (par carte sd) plante, c'est autant dire avoir un joyaux et sa couronne est incapable de la contenir de façon fiable ! C'est un peu avoir la Rolls Roys sans son moteur ! C'est avoir un réservoir géant et pas de carburant dedans ! Bref, c'est la déception pour le moment !
Il y a un mais. Un mais très important ! Ils travaillent à la résolution des bugs, ils sont très éveillé à aider les nouveaux et à réparer les erreurs. Du coup, dans le temps, ils n'hésitent pas à envoyer des pièces de rechanges. Cela vaut aussi pour le firmeware qui sera remis régulièrement à jour ! Donc patience, tout arrivera à point et de façon correct si l'on sait attendre !
Sauf qu'attendre, je ne peux plus... Alors, je met en sommeil mes rêves d'impression. Je stop même les développements actuels de design à imprimé ! En attendant la machine, en attendant que ça fonctionne correctement !
Pour votre information, toujours, vous pourrez retrouver nombre de ces points dans les forums US du site d'Ultimaker :
https://www.ultimaker.com/pages/support.
Voila, vous savez !