jnoun11
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : en recherche

conseils avant achat

10 juin 2015, 11:21

salut toutes et tous
je desirerais des conseils avant l achat d une ultimaker original + , quels accessoires prevoir, quel type de filament a utiliser, ect . j habite un pays ou il n y a pas de services apres vente, donc je dois me preparer au mieux pour pouvoir etre autonome. mon idee est d imprimer les pieces manquantes de squelettes de vertébrés . la couleur n est pas un probleme. l impression se doit juste d etre le plus fidele possible et relativement solide pour pouvoir etre manipuler . merci d avance de vos conseils. eventuellement pendant que j y suis , existe t il un magasin qui vend des imprimantes 3 ultimaker a paris ? mon idee etant de sauter dans un avion et de revenir avec tout le materiel au maroc.

Fallballa
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 en construction

Re: conseils avant achat

10 juin 2015, 13:29

Bonjour

il nous manque quelque conseil pour te conseiller au mieux

quel est ton budget max?
la machine serait pour un usage intensif?
la précision des pièces est t'elle primordiale?
veux tu en kit ou déjà monter?

car pour tes besoin l'ultimaker n'est peut être pas adapter mais pour te conseiller au mieux sur le choix d'une imprimante qui corresponde pile/poil a tes besoin répond a ces questions

cordialement

jnoun11
Maker Débutant
Maker Débutant

10 juin 2015, 14:16

salut fallballa
mon budget disont max 3000 euros
usage intensif j en sait encore rien ca dependra des possibilites de la machine disont que pour le moment je veut decouvrir les possibilites d une impression 3 d. l idee est de reconstituer les pieces manquantes de mes squelettes, os et dents.
la precision sur un animal de 6 metres de long n est pas trop importante, sur des dents par contre il faudrais que cela s approche de ce que je fait deja en platre ou en resine par moulage des dents existantes.
en kit c est mieux pour passer les douanes mais cela n a pas vraiment d importance, comme je debute , je cherche une machine facile a utiliser bien sur d ou mon choix d une ultimakers avec lit chauffant.
voila je suis toujours disponible pour toutes questions.
merci pour ton temps

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

11 juin 2015, 12:40

Attention! l'Ultimaker est une excellente machine mais le SAV est mauvais (trèèèèès lent, entre chose).
A prendre en compte si vous achetez cette machine d'où vous êtes situés.

jnoun11
Maker Débutant
Maker Débutant

11 juin 2015, 14:05

bonjour YoandeHautcastel
25 ans en Afrique , il y a longtemps que j ais oublier ce qu est un service apres vente, :D . je devrais donc me débrouiller ici moi même , même pas un fab lab pour l initiation. et puis si j ais bien compris la communauté ultimaker est bien développée ca sera un peu mon service après vente. d ou le choix pour cette machine.

jnoun11
Maker Débutant
Maker Débutant

13 juin 2015, 10:26

bonjour toutes et tous
on me propose trois machines, l ulimaker orginal+, la MAKERBOT REPLICATOR 5ÈME GÉNÉRATION, et la La Leapfrog Creatr HS . d apres vos propres experiences quelle serait la machine la mieux adapter pour decouvrir l impression 3 d ?
merci de vos conseils

Giloris
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : ULTIMAKER 2

14 juin 2015, 18:44

Bonsoir

Je souhaite construire une ultimaker 2
Cependant il y a des pièces métalliques (DIBON et ALU ) ainsi que des pièces en plexi pour la structure

En ce qui concerne les pièces au (cache cables, cache de la carte électronique) connaissez vous les épaisseurs car elles sont absentes sur le site GITHUB

Savez vous ou peut-on les faire fabriquer ?

Merci d'avance
Giloris

jnoun11
Maker Débutant
Maker Débutant

24 juin 2015, 19:26

merci a vous tous
j ais enfin réussi a acheter mon ultimaker original +
un grand merci aussi a charlotte du service client d ultimaker qui a répondue a mes questions sans jamais perdre patience.
il est vraiment très difficile pour quelqu un hors de France ou de quelques pays européens d acheter par correspondance.
mais bon c est régler , maintenant il n y a plus qu a attendre l arrivée du matériel.

Revenir à « Ultimaker »