J'ai un einscan Pro+. J'ai fait du gros scan (intérieur de véhicule utilitaires, voir sur
www.btrd3d.fr, onglet applications)
J'ai une gtx1060, un i7 7700hq et 24go de ram comme pc portable pour scanner (je fais le traitement ensuite sur un "vrai" pc de bureau).
Quand je scanne un véhicule, je le fais en 6 parties, + des compléments si nécessaires. Comme je suis limité à 0.7mm de résolution en mode rapid, les plus gros scans font 15/20 millions de points. Je suis déjà monté à 25 sans problème, juste des lenteurs mais j'ai envie de dire normal à ce stade.
Tu as de la chance, les possesseurs du einscan pro+ n'ont pas le logiciel avec la mise à jour qui permet d'aligner plusieurs scans en mode rapid, donc profites en pour segmenter ton scan (utilise un gmf et ajuste aussi la résolution selon ton vraie besoin).
Niveau config y'a pas vraiment de conseils à donner, juste des minimums à suivre :
Pour le einscan, il faut un gpu nvidia, comme beaucoup de scanners. Avec un bon nombre de coeurs CUDA (c'est sûrement là ou la 1050 pèche).
Pas mal de ram, un bon cpu, travailler sur SSD...
Bref, si tu prends une config récente, faut taper dans la rtx2060 ou gtx1660ti, les derniers intel ou profiter de l'arrivée des nouveaux ryzen mobile qui ont l'air très bon, au moins 32gb de ram et puis du ssd.