ClintonGomes
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2019, 09:32
Imprimante(s) 3D : : HP

Meilleur ordinateur portable pour Einscan Pro2X Plus - les travaux de numérisation de grande taille?

20 oct. 2019, 09:41

Salut les gars.

Je fais de la numérisation 3D et de la conception en Afrique du Sud avec le Einscan Pro2X Plus et un ordinateur portable DELL XPS 15 avec 32 Go de RAM et une carte graphique 1050Ti.

Cet ordinateur portable Wannabe ne peut tout simplement pas suivre le scanner.

Dans votre expérience, quel ordinateur portable devrais-je plutôt acheter afin de ne pas avoir à rougir devant un client et à lui raconter des histoires haletantes expliquant pourquoi je ne peux pas numériser leurs pièces, etc.S'il vous plaît, je ne cherche pas d'opinions, je cherche de vrais conseils.

march56
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2020, 14:03
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Re: Meilleur ordinateur portable pour Einscan Pro2X Plus - les travaux de numérisation de grande taille?

01 avr. 2020, 14:21

J'ai un einscan Pro+. J'ai fait du gros scan (intérieur de véhicule utilitaires, voir sur www.btrd3d.fr, onglet applications)
J'ai une gtx1060, un i7 7700hq et 24go de ram comme pc portable pour scanner (je fais le traitement ensuite sur un "vrai" pc de bureau).

Quand je scanne un véhicule, je le fais en 6 parties, + des compléments si nécessaires. Comme je suis limité à 0.7mm de résolution en mode rapid, les plus gros scans font 15/20 millions de points. Je suis déjà monté à 25 sans problème, juste des lenteurs mais j'ai envie de dire normal à ce stade.
Tu as de la chance, les possesseurs du einscan pro+ n'ont pas le logiciel avec la mise à jour qui permet d'aligner plusieurs scans en mode rapid, donc profites en pour segmenter ton scan (utilise un gmf et ajuste aussi la résolution selon ton vraie besoin).

Niveau config y'a pas vraiment de conseils à donner, juste des minimums à suivre :
Pour le einscan, il faut un gpu nvidia, comme beaucoup de scanners. Avec un bon nombre de coeurs CUDA (c'est sûrement là ou la 1050 pèche).
Pas mal de ram, un bon cpu, travailler sur SSD...

Bref, si tu prends une config récente, faut taper dans la rtx2060 ou gtx1660ti, les derniers intel ou profiter de l'arrivée des nouveaux ryzen mobile qui ont l'air très bon, au moins 32gb de ram et puis du ssd.

Revenir à « Scanner en 3D »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités