camox
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : leapfrog creat 2X

logiciel pour scanner

09 juin 2013, 10:31

Bonjour,
sortie du logiciel Faro SCENECT pour scanner des modeles en 3D avec une kinect ou asus Xtion
une solution abordable à essayer ?
http://www.faro.com/fr-fr/scenect/scenect

Krozn
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Machine Perso 400x400 WIP

Re: logiciel pour scanner

27 juin 2013, 14:16

oui tu as aussi Reconstructme que tu peux essayer http://reconstructme.net/ , Skanect http://skanect.manctl.com/ (mais limité en face en version free )

jp57550
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : :

28 juin 2013, 13:34

mais ca marche vraiment avec la kinect ?

sylvain
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : ultimaker 2

06 déc. 2013, 12:01

j'ai acheté une kinect xbox exprès pour ça, conclusion je n'ai jamais reussi à le faire fonctionné, pour trouvé les pilote adéquat c'est une galere, le fonctionnement est aléatoire et la definition laisse a desiré, j'ai laissé tombé, et je vais cherché une autre solution :|

rvboby
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Wanhao Duplicator 4

22 févr. 2014, 17:20

Hello

j intervient un peu tard .. Mais je précise que le kinect n est pas du tout une galère a faire fonctionné ..
il et tip top en comparaison du prix d un vraix scanner 3d qui refroidit nettement !

il faut un bon pc associé a l ensemble et il et possible de scanner tout se qu il vous plais ,pièces entières d une maison .. ,des objets basique a dupliqué .. , a des scan poussé de soit en 3d en posture ou de buste ..

une multitude de programme script peuvent donner de superbe résultat .. donc ne pas sous estimer la puissance du kinect comme scan 3d .. avec très peu de bidouille on a un scanner équivalent a ceux vendu dans les 1000 € ...

je vous ferrais part de mon témoignages dans un topic créer pour le kinect .. mais chaque chose dans sont temps ..

Regarder les vidéos youtube : MC ,skanect kinect ,kinect studio pc , vous verrez la puissance de la lentille ..

A + ;)

3DN
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : UP! 2

23 févr. 2014, 10:28

rvboby a écrit : Regarder les vidéos youtube : MC ,skanect kinect ,kinect studio pc , vous verrez la puissance de la lentille ..
rvbody n'hésite pas a embeder quelques vidéos que tu trouves sympa dans le forum avec la balise :
[youtube]Mettre le chiffre après le V=[/youtube]

Elle s'afficheront directement dans le post comme ceci :

video-de-the-big-bang-theory-sur-l-impr ... -t278.html.

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

23 févr. 2014, 10:59

Je vous propose un petit logiciel qui peut être utilisé online de la firme Autodesk.
Il suffit de prendre plein de photos sous différents angles de l'objet souhaité et ensuite le logiciel fait un modèle 3D automatiquement.
Par contre il faut faire quelques modifications manuellement mais sinon c'est parfait.

http://www.123dapp.com/catch

rvboby
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Wanhao Duplicator 4

23 févr. 2014, 13:13

plop 3dn

Oui je vais vous en mettre des vidéos ..pas de souci .. mais je ferrais ceci sur un topic dédier a skanect ou a la kinect .. ayant tout deux,et ca fonctionne top .. je vous le montrerais ..
Et STP 3DN mon pseudo et RVBOBY :D non RVBODY.. :cry: mon surnom c et bob la bricole ,mais bob n étant pas apprécier partout ,j ai composer un qui passe partout .. ;)

hello nekhho

Je connais ce prog , j ai testé toute la ligné de autodesk .. étant freeware .. et j adère que très peu a eux ..
Le design et bon ,mais il manque trop de choses sur leur prog ,d info ,de possibilité ,ayant une machine hors du commun ,les progs bug/plante souvent .. se qui ne m arrive que tres peu voir pas avec les autres ..

Mais cela n est que mon avis perso de la choses ..
Sinon les fonctions online sont pas mal .. mais replicatorG reste mon ami de tout les jours .. pour assurer les print avec succès ..

A +++

cedrickb
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

03 mars 2014, 11:29

Bonjour ,

J'ai également essayé le scan 3d avec une kinect. Le résultat est pas trop mal, enfin on va dire que j'ai réussi à me modéliser mais pas des objets.
J'essaye un peu toutes les solutions et c'est compliqué sachant que certaines fonctionnent bien avec les drivers kinect d'origine (MS) et d'autres avec les drivers OpenNI...

Donc j'ai réussi à faire ça avec:
kinect + scanect le tout sous W7 pro x64

Par contre je ne peux pas exploiter le fichier vu que la version de démo scanect ne permet pas d'enregistrer le résultat...

Je me pose pas mal de question en fait c'est flou tout ça!
Si quelqu'un peu répondre à ces deux questions ce serait déjà super!
1. quel logiciel pour numériser le nuage de point?
2. Quel logiciel pour traiter le nuage de point en model 3D?

++

A votre dispo si vous avez des questions pour savoir comment j'ai fait!

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

11 mars 2014, 21:13

En effet rvboby leurs logiciels gratuits sont pas des logiciels ultimes, mais le scanner a partir de photo pour certains objets est une solution très avantageuse et très très peu couteuse puisque gratuite, mais on fera toujours mieux en scannant avec un vrai scanner.

Revenir à « Scanner en 3D »