Marion
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : En recherche

Des avis sur la SmartRap ?

28 mai 2014, 10:15

Bonjour à tous !

J'ai découvert l'existence de cette imprimante, la SmartRap, assez récente. Elle a l'air épurée et facile à monter, parfaite pour une débutante comme moi. Elle est fabriquée par la team française Smartfriendz.

Image

A vue de nez, qu'en pensez-vous ? Je songe très sérieusement à investir dans cette machine lorsque je rentrerai en France, et en kit car j'aime bien bidouiller.

J'attends vos avis :D

++

setchu
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3 en construction

Re: Des avis sur la SmartRap ?

28 mai 2014, 11:04

Salut, je ne connais pas cette imprimante mais ca fait envie !
Elle ressemble pas mal à la Eventorbot mais en moins bien finie.

En plus un kit complet à 350 € c'est vraiment intéressant !
Par contre je vois qu'il n y a pas qu'un plateau en verre, pas de lit chauffant. Je ne suis pas sur qu'on puisse imprimer de l'ABS avec ca. A voir avec les experts du forum.

Marion
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : En recherche

28 mai 2014, 12:10

Oui en effet pour l'instant le plateau est seulement en verre et non chauffant, donc pas adapté pour l'ABS.

En revanche, l'imprimante est vraiment très récente et a l'air de subir des modifications régulièrement. D'après ce que je lis sur leur blog, ils ont pour projet de mettre une plaque en alu avec un système prêt pour un lit chauffant. A terme, il sera donc probablement possible d'y imprimer de l'ABS !

Affaire à suivre, donc :)

Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : 3DPhoenix Prusa i3

19 juin 2014, 21:57

la smartrap a l'air d'une bonne petite machine de poche avec un petit volume d'impression si il a déja été soulevé que la machine ne possède pas de lit chauffant il faut aussi penser qu'elle utilise un extrudeur de type bowden et qu'il sera donc difficile d'imprimer des filaments flexibles avec ! de plus de par sa conception elle sera tres sensible aux vibrations et donc l'impression sera plutôt lente mais pour une machine de poche c'est assez normal le budget est cohérent avec la bebette, reste a avoir des retours la dessus !

Revenir à « RepRap »