thibaultaghione
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Demande d'avis sur la BCN3D + ou autre, 1er achat

21 nov. 2014, 17:44

Bonjour à tous,

Comme le titre l'explique, je souhaiterais avoir l'opinion et les conseils de possesseurs de l'imprimante 3D BCN3D + (ou de gens qui la connaisse).

En effet, je cherche à acquérir ma première imprimante 3D, et j'ai été séduit par les performances sur le papier de la BCN3D+ (son prix, son volume d'impression, ainsi que les différents matériaux qui sont proposés à l'impression) ainsi que par les notes sur cette dite imprimante sur le site 3dnatives.

Toutefois je ne trouve malheureusement pas de test indépendants détaillés de la machine.

Je pense dans tout les cas acquérir une imprimante 3D (de type reprap ou pas) déjà assemblée, étant moi même relativement peu bricoleur (je me concentre plus sur l'aspect conception d'objet).

Ce que je recherche dans une imprimante 3D :

Facilité d'utilisation (pas 70 réglages à faire)
bon volume d'impression (au moins de type 20*20*20)
possibilité d'imprimer dans plusieurs type de matières (format non propriétaires si possible)
Prix entre 1000 et 1500€
Et évidemment le meilleur rendu possible ;)

Aussi je me remet à vos esprits experts en la matière afin que vous puissiez m'orienter vers l'imprimante de mes rêves :)

Je vous souhaite une bonne soirée a tous, et un bon week end !

Thibault

allerhop
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 Poenix

Re: Demande d'avis sur la BCN3D + ou autre, 1er achat

23 déc. 2014, 15:03

" Facilité d'utilisation (pas 70 réglages à faire) "

Bah ... c'est justement la force et la faiblesse d'une reprap ... tu n'auras pas de reprap sans réglages.

Si tu ne veux pas avoir trop de réglage, il va vraiment falloir que tu t'oriente sur une imprimante de constructeur, et si tu reste juste en PLA, tu n'auras même pas de plateau chauffant, encore moins de réglage.

Revenir à « RepRap »