Noisegate
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Un petit service ?

21 févr. 2017, 13:19

Bonjour,

Je ne sais pas si ce type de requête est autorisée sur le forums, je laisse le soin aux modérateurs de supprimer mon message au besoin.

Je n'ai pas d'imprimante, je cherche une personne susceptible d'imprimer une pièce simple, pour un prix raisonnable.

Le fichier stl est ici : https://drive.google.com/open?id=0B9Mrs ... 0ZWT0UxQW8

Bonne journée à tous, merci !

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

Re: Un petit service ?

21 févr. 2017, 14:45

Bonjour,

Pour un service non commercial, les messages sont autorisés.

Cependant, une présentation dans la rubrique adéquate est également appréciée ; )

De quelle région es-tu? As-tu regardé s'il y a un fablab près de chez toi?

Sinon il existe des banques d'imprimantes 3D disponibles chez les particulier, sur le net. Je n'ai plus le nom de la plus grosse d'entre elle, mais je suis sûr que quelqu'un ici pourra nous la donner.
J'apprends donc je suis.

Noisegate
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

21 févr. 2017, 14:51

Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais regarder ça ! Je suis en région parisienne.
En l'occurrence quelqu'un me propose de sortir la pièce en question pour 25e, ça me paraît honnête non ?

Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Anet A8

22 févr. 2017, 13:51

Salut @Noisegate,

Il existe beaucoup de services d'impressions à Paris, des boîtes qui ne font que ça. Mais il existe aussi des plateformes collaboratives qui sont très intéressantes. Par exemple, tu as Freelabster, un des plus connus, où des particuliers proposent leurs services d'impression 3D avec leurs imprimantes persos. Tu n'as pas à te soucier de la qualité, c'est de la très bonne came, tous les makers inscrits sur ce site sont soumis à des tests plutôt costauds.
Sinon tu as les boîtes professionnelles en ligne, comme Sculptéo ou encore Shapeways, mais qui sont un peu plus chères je pense (mais restent très intéressantes car elles proposent également de l'impression SLA, SLS ou DMLS).

Sinon à Paris j'ai entendu parler de services d'impressions 3D dans une start-up (5 boutiques il me semble) où tu emmènes ton STL et tu peux l'imprimer sur des Replicator 2. Et je crois qu'ils ont un partenariat avec Auchan à l'aéroport de Roissy (même concept tu apportes ton STL sur clé USB). A vérifier je vous redis si je trouve des infos.

Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé.

Revenir à « Questions générales sur la fabrication »