BrysonParker
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : HP

Quel sont les meilleurs types (systèmes) d'imprimante ?

28 mars 2020, 12:33

Je me suis lancé dans la construction d'une Prusa i3 uniquement dans le but de fabriquer ma propre imprimante. La Prusa me permettra d'imprimer mes pièces plastiques mais surtout de mieux comprendre le fonctionnement d'une imprimante 3D.

Sans entrer dans les système style Simpson ou Delta, j'aimerais connaître les avantages/inconvénients des différents systèmes qui existent, qu'est ce qui est primordiale de respecter pour créer la meilleure imprimante possible.

- mouvement du plateau en axe x ou x/y
avantage : permet de limiter les déplacements du hotend et donc gagner en précision.
désavantage : machine de grande taille (surtout x/y)

- mouvement du plateau en axe z
avantage : machine plus compacte
désavantage : plus de pièces en mouvement, notamment le hotend, donc moins de précision

Finalement le mieux n'est-il pas un mouvement du plateau en z pour une machine compacte mais avec l'extrudeur déporté, pour limiter le poids en déplacement ?

JorgeDamien
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : HP

Re: Quel sont les meilleurs types (systèmes) d'imprimante ?

29 mars 2020, 08:28

I started building a Prusa i3 just to make my own printer. The Prusa will allow me to print my plastic parts but above all to better understand the operation of a 3D printer.

Without going into Simpson or Delta style systems, I would like to know the advantages / disadvantages of the different systems that exist, which is what is essential to respect to create the best possible printer.

- movement of the platform in x or x / y axisomegle discord xender
advantage: allows to limit the movements of the hotend and thus gain in precision.
disadvantage: large machine (especially x / y)

- movement of the platform in z-axis
advantage: more compact machine
disadvantage: more moving parts, especially the hotend, therefore less precision

Finally, the best is not a movement of the plate in z for a compact machine but with the remote extruder, to limit the weight in displacement?
merci mon problème a été résolu

Revenir à « Questions générales sur la fabrication »