Salvaticus
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : duplicator i3

Construction d'une core xy

07 avr. 2017, 00:08

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans le forum et je pourrais presque dire aussi dans les "forums" en général. Comme je l’annonçais dans le post précédent (les présentations), je me suis lancé le défi de construire une imprimante 3d core XY de toute pièce. Je possède une I3 depuis 2 ans et je souhaite construire une imprimante qui me permette d'imprimer des objets de plus grande échelle. Je me suis renseigné, puis j'ai commencé à modéliser mon imprimante en 3d et ces dernières semaines, je reçois au compte goutte les pièces commandées sur internet.
Cependant, comme je suis novice en électronique, je me pose pas mal de questions et j'ai malheureusement peux de personnes dans mon entourage pour y répondre, d'ou ma venu sur le forum.
L'imprimante que je suis entrain de construire a pour dimension d'impression 400x400x800mm, c'est une core XY en profilé aluminium, avec des roulements à bille linéaire sur chariot ("linéar guide rail" pour les adeptes de l'anglais) de chez Hiwin. Elle va etre alimenté par un arduino mega 2560, un ramps 1.4, des moteurs pas à pas Nema17 (17HS4401) et des pilote A4988.