diiity
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2018, 18:15
Imprimante(s) 3D : : geeetech prusa I3 proB

besoin d'aide s'il vous plait

21 mai 2019, 15:24

Bonjour,

J'ai déjà fait un post à ce sujet mais je préfère en refaire un autre ici

J'ai ce gros souci que je n'arrive pas à régler et qui dure depuis pas mal de temps, je lance donc un SOS.

Ma tête d'impression est une E3DV6 chinoise depuis pas mal de temps, je n'avais pas eu de problème jusqu'à ces derniers temps.

Le filament PLA vient de grossiste3D, là aussi pas de souci.

Lors de mes impressions, les débuts sont biens, la première couche est belle et adhère bien sur mon lit chauffant en miroir et laque, là tout va bien.

Par contre au bout de quelques couches, ça varie de 10 à 30 couches voire plus, j'ai de la dentelle, les couches n'adhèrent plus entre elles et cela se passent sur plusieurs couches, quelques fois sur 5 ou 6 d'autres fois sur 50 à 80, rien de régulier.

Puis cela redevient normale pour recommencer quelques dizaines de couche plus tard mais pas tout le temps.

Quand j'imprime des petites pièces, un peu mieux.

Ce qui est assez étonnant c'est que j'ai pu imprimé une pièce correctement, puis la même le lendemain et là ça recommence.

J'ai mis une bobine neuve, encore emballée même souci, une E3DV6 neuve aussi avec buse et ventilateur neuf.

La température du corps à ailettes est d'environ 35° alors que je chauffe la buse à 210°,, je ne crois pas avoir de souci. Dans mon G-code, il y a une ligne pour faire une purge juste avant l'impression.

A chaque mis en route de la machine, il n'y a pas de problème de bouchon, le filament s'écoule bien même après un temps de repos.

Je vous joins ma config SD3:

-buse 0.4
-multiplicateur d'extrusion 0.95
-rétraction 2mm à 15mm/s, avant j'avais 4mm à 30mm/s
-largeur d'extrusion 0.4
-hauteur première couche 100%
-remplissage 50%
-chevauchement de contour 40%
-largeur d'extrusion de remplissage 100%
-température buse 210°
-température lit 60°
-refroidissement pièce 90% à partir de la seconde couche
-vitesse 60mm/s
-sous vitesse de contour 60%
-sous vitesse de remplissage 70%

J'ai lu les différents problèmes d'impression sur le site de S3D, et j'ai donc fait certaines corrections mais rien y fait.

La seule chose que je n'ai pas faite est de changer d'extrudeuse, j'en ai une en projet une titan.

Voici une vidéo https://youtu.be/BgmCbYEQCCA

serge
Pièces jointes
IMG_3030.JPG
IMG_3030.JPG (1.08 Mio) Consulté 1239 fois

Revenir à « Questions générales sur la fabrication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité