asanuma
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018, 19:15
Imprimante(s) 3D : : Anet E10

Ah que coucou !

23 mars 2018, 19:23

Bonjour à tous !
Je me décide à m'inscrire après avoir beaucoup lu le forum, depuis quelques mois.
En janvier, j'ai plongé, j'ai acheté une imprimante ANET E10. Elle a mis 5 semaines à venir de Chine, je l'ai installée en 20 minutes et une heure après j'avais mon premier print, réalisé depuis les modèles livrés. Super.

Depuis, j'ai passé pas mal de temps à imprimer les pièces qui permettent d'améliorer l'imprimante. Notamment le tendeur de courroie, le nouveau système de ventilation de tête (en ABS s'il vous plait!), de nouvelles vis pour le réglage du plateau et un guide de réglage de hauteur de l'axe Z.

Globalement, mon Anet E10 marche bien ... et j'ai rencontré tous les accidents. Par exemple le cable qui se coince dans le chassis ou dans une vis et hop, on retrouve toute l'impression décalée. J'ai aussi eu les pièces qui se décollent, ce qui ne se passe plus depuis que je fais ma soupe d'acétone. Trois débris de PLA dans un flacon contenant un peu d'acétone et voilà un support de lit parfait, qui tient tellement bien qu'il faut des fois passer la plaque de verre sous l'eau pour récupérer la pièce finale.

Mon problème... c'est les pièces non imprimables. Les trucs avec une partie qui se met à rebiquer, jusqu'à ce que ca bloque la buse et que tout parte en vrille. Là, je n'ai pas trouvé la solution et il y a des trucs que je n'arrive jamais à imprimer alors qu'ils paraissent simples. Je vais donc faire un fil exprès, pour voir si d'autres ont solutionné ce problème.

Voilà. C'est bien comme présentation ?

;-))

Revenir à « Présentez-vous »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités