3DN
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : UP! 2

A lire avant de poster votre premier message sur le forum !

12 janv. 2014, 19:06

Le forum de http://www.3Dnatives.com grossit de jour en jour, vous êtes nombreux à nous rejoindre et pour que ce forum reste simple à utiliser et clair pour tout les membres, nous vous prions de respecter ces quelques règles :

1/ Présentation

La rubrique "Présentez-vous" est un passage obligé afin de vous faire connaitre et reconnaitre. N'hésitez pas à mettre une image/avatar en ligne afin de personnaliser votre profil. Les message postés sans passer par cette rubrique seront donc effacés. C'est pour préserver le forum d'opportunistes et de nombreux sapeurs qui ne mettent qu'un seul message afin d'avoir un lien vers leur site.

2/ Entraide

N'oubliez pas que sur ce forum nous sommes tous de simples utilisateurs : demander de l'aide c'est bien, filer un coup de main, c'est aussi bien.

3/ Où poster ?

Choisissez le forum le plus à même de recevoir votre question, ne postez pas le même sujet dans plusieurs forums afin de faciliter la navigation de chacun.

4/ Titres

Écrivez des titres clairs, concis, explicites et sans fautes d'orthographe pour faciliter les recherches des utilisateurs qui vous succéderont.

5/ Expression

N'utilisez pas le langage SMS, nous sommes sur un forum et non sur un téléphone portable.

6/ Respect d'autrui

Pour le bien-être de tous, merci d'adopter un ton courtois et sympathique en évitant D'UTILISER LES LETTRES CAPITALES, qui possèdent une connotation hostile sur Internet.

7/ Communauté

3Dnatives est une communauté d'entraide et d'échange avant tout. Certaines personnes sur ce forum tentent de vous aider à résoudre des problèmes techniques ou autres, n'oubliez donc pas, après avoir posté une question, de remercier la ou les personnes qui vous ont aidé et surtout donnez suite à la discussion en confirmant si votre problème a été résolu. Cela nous aidera tous.

8/ Démarchage publicitaire

Les annonces à caractère commercial sont interdites. Un forum est un espace de discussion et non un panneau d'affichage publicitaire. Les signatures et messages renvoyant vers des sites à but lucratifs se verront supprimés.

9/ Contenus et Liens

3Dnatives est un site fréquenté par tout type de personne y compris des mineurs. Dans ce sens, veillez à ne pas publier de contenu sensible et non approprié. Même remarque pour la promotion des activités illégales qui est proscrite.

10/ Rubrique Petites Annonces ''Achat / Vente

Cette rubrique a un réglement bien particulier que vous retrouverez ICI.

Merci pour votre attention en espérant que le forum répondra à toutes vos questions.

Toute l'équipe.

PAPY2607
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : en recherche

Re: A lire avant de poster votre premier message sur le forum !

06 nov. 2016, 19:14

Bonjour ,
PAPY2607....
60 ANS bientôt avec une licence professionnelle design .
Cela m'a permis d'apprendre a me servir d'un logiciel 3D pour modéliser,
et de me positionner en tant que Technico commercial dans le packaging.

Pour être plus performant dans le calage d'objets emballés par mes clients,
je souhaite acquérir un scanner 3D et une imprimante 3D.

Merci de me recevoir ..sur ce forum !

BILLY81
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

18 nov. 2016, 17:34

Bonjour à tous
BILLY81
Séduit par les possibilités de ce type de matériel et pratiquant le modélisme et le maquetisme
je ne peux passer à côté d'un tel équipement.
De la conception à la réalisation, de quoi se tenir l'esprit en éveil.
merci de bien vouloir m'accepter au sein de votre forum.

forcher
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHEARMENIA AUME

08 déc. 2016, 14:56

bonjour,
en projet d'ouverture d'un commerce de proximité lié à l'univers 3D,
le site 3D natives est incontournable pour enrichir compétences et informations, et partager
toutes les expériences (bonnes ou mauvaises)

PierreYves44
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Dagoma Discoeasy200

20 janv. 2017, 18:42

Bonjour, J'ai 12 ans et je viens d'acquérir une DiscoEasy 200 de chez Dagoma.
J'ai pleins de projet et beaucoup de questions à poser au fil du temps.
J'ai connu 3D Natives très tôt.
J'aimerais beaucoup être accepté sur le forum
Cordialement
Merci d'avance
Pierre-Yves

rems07
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : prusa 3dsteel

05 mars 2017, 20:27

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une prusa en métal de chez 3despana de très bonne facture, pour m'initier à l'impression 3D, pour le plaisir dans un premier temps et plus si affinité.

3D37
Nouveau Maker
Nouveau Maker

09 mars 2017, 18:33

Bonjour,
Je suis un tourangeau d'environ 63 ans (environ, parce que j'ai le sentiment que ça n'est pas définitif !). Ancien monteur de modèles réduits (loisirs), j'ai réalisé un petit diorama de... 8 mètres de long, il y a une quinzaine d'années. Ces stands des 24 heures du Mans 'période 56-90) m'ont permis d'y loger mes voitures au 1/43e. La 3D me permet d'envisager la fabrication de nombreuses petites pièces introuvables : les volucompteurs, bidons de dégazage, , televiseurs dans les stands, outillages, ... etc.
J'ai choisi FreeCad pour la conception et une Dagoma DiscoEasy 200 pour la fabrication. Retraité, j'ai le temps d'apprendre. Mais c'est dur. Je recherche quand même (si ça existe !) des modèles pour réaliser les personnages ( pilotes, spectateurs, mécanos... à réaliser au 1/43e).
Claude.

metal
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : metal crco titane

04 avr. 2017, 11:07

Bonjour a tous,

J'ai 46 ans, et je suis intéressé pour le pilotage d'une imprimante fusion laser métal afin de développer la fabrication hybride.
c'est a dire fusion laser dans un premier temps puis reprise en usinage par la suite.
Pour cela j'ai besoin de savoir comment piloter une fusion laser tel que EOS, trumpf ou autres.

Merci m’accueillir dans ce forum

JCorreia
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Microdelta Rework

20 avr. 2017, 23:36

Passionné par la 3d depuis peu, je me joint au forum pour découvrir de nouvelles astuces. Merci :)

cris62
Nouveau Maker
Nouveau Maker

29 juin 2017, 18:18

Bjr à tous , je me présente Chris passionné de 3D (solidworks ) et d'impression 3D , souhaite trouver réponse à certaines questions sur logiciel d'impression . Merci pour vos futures réponses ...cdlt

Revenir à « Présentez-vous »