kire36
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

PRESENTATION

06 nov. 2018, 12:47

Bonjour à tous
toujours en recherche de réalisation de prototype je me tourne vers les nouveaux outils actuels et accessibles
le but étant de ne pas trop galérer en m'approchant d'interlocuteurs expérimentés.

kire36
Nouveau Maker
Nouveau Maker

Re: A lire avant de poster votre premier message sur le forum !

06 nov. 2018, 12:53

Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition d'un petit model d'imp 3D et je cherche l'évaluation d'un soft Simplify 3D , par des personnes l'ayant déjà expérimenté afin de faire le bon choix.
dans plusieurs littératures j'ai cru voir mentionné que ce soft, pour l'exploiter doit être en permanence relié sur le net donc via PC en wifi/Ip ce qui enlève toute possibilité d'autonomie des que vous êtes dans un lieu isolé , Est ce la réalité ?
Par avance merci de vos réponses
Cordialement
Kire36

kire36
Nouveau Maker
Nouveau Maker

Simplify 3D - questions

06 nov. 2018, 13:44

Bonjour à tous
je crois que j'ai mal diffusé mon post donc je relance la question.
j'ai fait l'acquisition d'un petit model d'imp 3D et je cherche l'évaluation d'un soft Simplify 3D , par des personnes l'ayant déjà expérimenté afin de faire le bon choix.
dans plusieurs littératures j'ai cru voir mentionné que ce soft, pour l'exploiter doit être en permanence relié sur le net donc via PC en wifi/Ip ce qui enlève toute possibilité d'autonomie des que vous êtes dans un lieu isolé , Est ce la réalité ?
Par avance merci de vos réponses
Cordialement
Kire36

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

12 nov. 2018, 10:10

Hello Kire36. Je te confirme que tu n'as pas besoin d'être relié à internet pour faire fonctionner le logiciel. Tu as lien vers l'article où tu as vu ca ?

alexm

zavale
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : en recherche

10 déc. 2018, 21:02

Bonjour
Prof des svt, nous venons d'acquérir une imprimante 3d et souhaitons partager nos expériences et progresser. Merci

Raygui
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Alfawize U20

14 déc. 2018, 13:18

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de recevoir mon Alfawize U20 après deux mois de voyage
Je suis retraité et j"habite dans l'Argonne Ardennaise.
J'ai testé mon imprimante Récemment. Je ne manquerai pas de livrer mes premières impressions (gag)

Amitiés

JESAISPASTOUT67
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Anet A8

04 janv. 2019, 16:37

BONJOUR !
A 52 ans je me suis lancer dans l'impression 3d
Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu modifier mon Anet a8
C'est devenu tellement compliquer que j'ai mis une annonce en ligne sur le bon coin car je ne sais plus ou chercher...
voici mon annonce cela m'évitera de tout réécrire
si quelqu’un a une idée
merci d'avance!

Particulier recherche de l'aide (dans le bas Rhin) pour son imprimante 3d Anet A8
ayant modifier mon anet A8 avec une carte Mega 2560 R3 + une carte Ramps 1.6 + un LCD 12864 pour Arduino RepRap ainsi que 2 Mosfet
j'ai installer sur l'ordinateur SkyNet3D V2.3.2 ainsi que Arduino 1.8.0
j'ai un problème : en faisant l'AutoHome le déplacement se fait bien jusqu'au EndStop mais le X revient au milieu puis descend (comme si il y avait un BL touch
je sais que c'est un problème de logiciel mais je ne sais plus ou chercher
Donc je recherche une personne ayant des connaissance en 3D et qui pourrait m'aider moyennant rémunération (dans la limite du raisonnable)
Je peut me déplacer avec mon ordinateur portable et mon imprimante 3D

syr
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : solidoodle

26 févr. 2019, 11:53

Bonjour à tous
je m'appelle Sylvain 56 ans, je suis concepteur en mécanique depuis 30 ans , possesseur d'une imprimante 3d solidoodle depuis 4-5 ans.
j'ai du recharger les logiciels présents sur mon ordinateur suite à un problème de virus !
Mais depuis solidoodle à fermé et j'ai pu recharger repetier pour le traitement des objets à convertir mais depuis impossible de recharger les pilotes arduino donc machine à l’arrêt depuis un an. j'ai demandé à des jeunes programmeurs (collègues) s'il pouvaient essayer de m'aider mais sans succès. Si quelqu'un à eu le même soucis et réussi à le résoudre, je suis preneur !
Cette petite machine m'a permis de réaliser quelques belles créations et j'adore le fait de pouvoir tester mon prototype dans la journée et modifier la conception jusqu'à l'obtention de la fonction/design souhaitée en toute autonomie.
Vraiment une très belle invention que je suit régulièrement sur 3d native.

loulou56
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : ultimaker2 extended+

Bonjour.

22 mars 2019, 14:05

Je m'appelle Loïc et j'aurais une petite question.
Pourquoi mon volume d'impression a changer sur cura,j'ai une ultimaker 2 extendend+ qui peut imprimer 223x223 normalement.
Et maintenant je peux imprimer que 188x188.
merci pour vos retours.

lemurien32
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : en recherche

bonjour j'ai découvert se forum et....

24 avr. 2019, 23:18

Bonjour je me présente lemurien32, j'ai 73 ans mais pas dans ma tête,
je m’intéresse depuis peu à l'impression 3D grâce à une FAB LAB locale,
je n'ai pas d'imprimante mais souhaite en acquérir une, après avoir un peu assimilé le logiciel de modélisation BLENDER.

Je viens de lire qu'il y avait une ou +… entreprises qui recyclent des chutes de pvc pour faire du filament pour impriment 3d.
J'ai pas mal de chutes PVC (j’étais fabricant de fenêtres PVC) peut on me mettre en relation avec
un transformateur.
Merci de ne pas voir cela comme un acte commercial, à mes yeux on peut rendre service à la communauté, j'ai dévoré se cite et espère être accepté par vous et la communauté car mes attente sont vastes,

Cordialement
GS ... lémurien32

Revenir à « Présentez-vous »