Techno
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Re: A lire avant de poster votre premier message sur le forum !

13 janv. 2018, 21:21

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Je souhaite me lancer dans l'impression 3D pour des activités de bricolages.
Novice dans la matière je vous rejoint pour apprendre.

Drapy
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Anet a8

12 févr. 2018, 23:33

Bonjour , je cherche des conseils sur mes impressions , ce domaine m’intéresse enormement.

marc3d
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : zortrax m200

23 févr. 2018, 15:22

bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum,je possède une imprimante ANYCUBIC I3 MEGA depuis une dizaine de mois , et bientôt une zortrax M200

ThierryVar
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Anicubyc i3 Mega

04 avr. 2018, 17:19

Bonjour,
Je me suis présenté dans la rubrique "Présentez-vous".
Je ne sais pas si il faut mettre un message pour confirmer qu'on a bien lu le post.
Donc dans le doute, je mets ce petit mot.

Amicalement
Thierry

Lena2018
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche

04 avr. 2018, 20:36

Bonjour,
Je me présente, Line, Auteure essayiste, particulier inventeure, de WC sans eau,
Je recherche une imprimante de bureau 3D à portique de 1m2, imprimant objets d'un volume maximal de 60 x 60 x 60 cm à 1m cube, pour imprimer prototypes tous styles et designs grands formats, WC grandeur nature à cuvettes aveugles, en céramique ou résines, plastiques, mais je pense devoir attendre encore un peu, une nouvelle version d'imprimantes à portique de 1m2 à base plane de 60 cm à 1m2 capables d'imprimer dans pièces de 20 m2 !
A bientôt je l'espère, dès que j'aurai pu l'apercevoir enfin sur ce site !

Lena2018
Nouveau Maker
Nouveau Maker

04 avr. 2018, 21:09

Bonjour,
J'ai trouvé sur le net, une imprimante 3D à prix modique, correspondant à mes attentes, mais, je rêverais de la voir en impression 3D mixte métal, céramiques, plastiques ou résines, sur objets grands format, ce qui serait l'idéal : En attente du modèle idéal, polyvalent, sachant que le progrès en matière d'informatique 3D va très vite, j'hésite encore à me procurer cette imprimante, mais la conseille :
Alfawise U10 3D Imprimante 40 x 40 x 50 cm Taille d'impression Kit de bricolage - EU PLUG NOIR 255404602
Cadre en alliage d'aluminium
Image

https://www.gearbest.com/3d-printers-3d ... d=12210221

Lena2018
Nouveau Maker
Nouveau Maker

04 avr. 2018, 21:31

Bonjour encore,
L'idéal véritable, serait que le portique soit télescopique, et la sole métallique en aluminium ou acier, amovible, ou puisse s'abaisser au sol, sans structure métallique intermédiaire qui la soutienne afin de pouvoir déplacer des objets grand format une fois imprimés 3D, directement sur le sol, ou que ces objets grand format imprimés 3D s'impriment directement au sol, si en céramique, ou plastique dur, et donc de fort poids au résultat, lissage compris dans l'impression, sans barbules ni bavures de matériaux. Le portique de socle doit donc se comporter d'un simple cadre d'impression au sol et d'un autre cadre vertical, télescopique, à fixations sûres, de hauteur maximale de 1,5m par exemple, et de 1m de largeur d'encombrement minimal, pouvant s'avérer télescopique en sa largeur aussi, si technologie possible. le cadre de socle si possible alors, télescopique autant cadre-support de lave-linge.
Ce qui améliorerait la qualité de cette imprimante 3D, et en ferait une star des impressions 3D.

Lena2018
Nouveau Maker
Nouveau Maker

04 avr. 2018, 21:59

Bonjour à nouveau,
A titre d'exemple d'objet en céramique vernissée, imprimé 3D, si transcrit en grand format, cette tasse Shapeway, qui pourrait de cette imprimante 3D idéale, s'imprimer sans autre étape qu'une seule impression directe, à résultante lissée, vernissée :
https://www.shapeways.com/product/9EJUG ... =58148387
Image

Merci d'avance pour votre imaginaire en construction de cette imprimante, version polyvalente !

Lena2018
Nouveau Maker
Nouveau Maker

04 avr. 2018, 22:27

Bonjour,
Un point supplémentaire d'atouts, serait que ce nouveau type d'imprimante 3D comporte 4 têtes de buses amovibles, interchangeables, 3 dont 1 pour l'impression céramique et son tuyau souple d'alimentation, son réservoir de pâte céramique à prise à froid (à inventer si non existant à ce jour !), 1 pour le plastique, 1 pour le métal, 1 dernière pour le lissage-vernissage, buse contournant l'objet en impression ou après l'impression, et que le tout comporte un logiciel de prototypage 3D grand format, l'inscription directe sur le schéma 3D des mensurations grandeur nature de l'objet grand format, logiciel adapté à cette imprimante 3D.

Dqtech
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : UP PLus 2, Whitbox 2

06 avr. 2018, 09:58

Bonjour à tous et toutes,
Je suis prof de techno, j'ai 50 ans et je possède une Whitbox2 à titre personnel et une UP Plus 2 à titre professionnel.
Vu les tarifs de ces machines, je me tourne vers l'auto-fabrication et/ou réparation. Ma formation en IUT Génie Mécanique et Productique et mon travail m'ont déjà un peu familiarisé avec la CFAO. Si je rejoins aujourd'hui ce forum c'est à la fois pour bénéficier de vos compétences et connaissances et partager les miennes si je le peux.
Merci de m'accepter dans votre forum.
Dqtech

Revenir à « Présentez-vous »