schock3D
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Parker

20m3 Parker Automation 3D

14 juin 2016, 22:47

Bonjour @ tous,
Je suis Lorrain, j'ai la passion des nouvelles tech et je cherche un peu d'aide pour mon projet un peu fou. :shock:
En gros, je monte une imprimante 3D XXL (16 a 24m3) faite de materiel industriel precis et rapide.
Parker Automation HLE100 pour les axes X, les axes Y, moteurs brushless+codeurs et Drives Parker.
La petite difficulte se trouve dans l'axe Z, j'ai pris un pont elevateur de garage a 4 colonnes, hydraulique...
Vous l'aurez compris, ce n'est pas de tout repos. Je ferais dans la mesure du possible un tuto du montage.
Mes besoins: du temps evidemment, mais aussi des conseils pour le host qui va me permettre de piloter
tout ca, quelles tetes d'impression pour un tel debit, possibilite de multi materiaux?
Et un logiciel 3D qui soit compatible aussi.
Toutes vos critiques et vos encouragements sont les bienvenus. Merci

Amicalement :)
Seb

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: 20m3 Parker Automation 3D

15 juin 2016, 06:55

Bienvenue!
Sacré projet! Bon courage!

schock3D
Maker Initié
Maker Initié

20 juin 2016, 22:42

Bonsoir,
Merci pour l'encouragement.
Cdt
Seb

schock3D
Maker Initié
Maker Initié

01 juil. 2016, 10:43

Bonjour,
J'ai la possibilite de mouvoir mes axes grace a des Drives Compax 2500S a piloter en rs485.
Je cherche un soft pour transfere les modeles 3D vers le logiciel Parker qui manage les 5 drives.
Allez on se motive Seb

schock3D
Maker Initié
Maker Initié

02 juil. 2016, 22:19

Pour info,
Une idee du systeme sauf pour l'axe Z:
http://ph.parker.com/ca/en/gantry-robot ... is-xx-yy-z
Cdt

etienne21
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : projet 3500 invision HR

09 juil. 2016, 18:48

Salut,

tu peut exporter du Gcode et passer par Mach3 et te servir d'un réseaux can ou rs485, pour un pont hydraulique la gestion sa va être galère je remplacerais tout ça par des chaîne et un servo si non électrovanne proportionnel analogique avec un système de lecture.

quelle est la techno d’impression ? car oublie tout de suite le dépôt de fil classique. elle va tournée 1 mois pour faire une pièce et des phénomène de rétreinte énorme ....

Cordialement

schock3D
Maker Initié
Maker Initié

09 juil. 2016, 22:17

Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes conseils. Pour le moment je ne serais pas exigeant sur les premiers tests en precision. Je positionnerais les tetes d'impression avec un petit verin electrique si besoin de plus de precision. Pour les tetes, je pensais investir plus tard dans un broyeur et faire de la recup de materiaux comme le font des fablabs pres de chez moi. Pour les petites pieces j'aurais toujours moyens de tester avec des filaments renforces au carbon ou autre. Enfin des que la mecanique sera prete.
Cdt

etienne21
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : projet 3500 invision HR

10 juil. 2016, 10:01

Bonjour,

Pour le systèmes d’impression de la résine époxy extrudée par des pompe péristaltique extruder dans une seringue a refroidie par un element pelletier puis une cuisson au UV peut être pas mal ou argile extrudé, ou même epoxy bi composant avec deux pompe tout simple a géré avec les pas a pas , car pour rester dans un temps correcte extruder du 0.8mm-4mm me semble pas mal.

bon courage pour config tout ça en CAN Bus sous mach 3, les convertisseur USB Can marche pas trop mal,

pour les colonne hydraulique tu peut aussi faire des systèmes de dosage 1 vérin avec 4 EV et comme ca tu peut envoyer 1cm2-4cm² a tes vérin ce qui correspondra a Z(x)mm mais changer le kit de joint ne fera pas de mal car il faut pas une fuite !

schock3D
Maker Initié
Maker Initié

13 juil. 2016, 22:51

Salut etienne21,
Pour le pont a colonnes, je vais l'electrifier par une vis a bille + boite de transfert et servo. La capacite de levage sera diminuee a 2.5T mais ce n'est pas grave. Le systeme de poulies, cables, renvois etc pour les 4 colonnes n'est pas d'une grande precision mais comme dit, je compenserais avec un petit axe Z qui supportera les tetes.
Concernant la com avec les drives, je vais essayer le RS485. Je viens de l'industrie lourde ou l'on utilise plus ce type de com et surtout mes drives en sont equipes. Mais je pense que je ferais vite un update dependant de la vitesse d'impression.

Merci aussi pour les idees de matiere, je te solliciterais certainement et je vais aussi me rapprocher de mon ancienne cite U pour ca. en effet sur Nancy, les chercheurs developpent des trucs incroyable ou en tout cas projettent de le faire.
Vive la technologie!

Cordialement
Seb

schock3D
Maker Initié
Maker Initié

15 août 2016, 21:53

Salut a tous,
Petite mise a jour, j'ai choisi de m'inscrire sur 3DHubs, les pre-commandes seront possibles bientot.
Encore faut-il que je puisse declarer ma future imprimante qui est un peu hors-norme.

J-130
Seb Schock3D

Revenir à « Présentez-vous »