Lecaramel
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Form2 UM2+Ext CR10S

Controleur moteur pas à pas cramé sur MakerBot Replicator 2

20 déc. 2015, 22:08

Hello,

J'ai ma Replicator 2 en panne depuis quelques temps avec une imprimante qui refuse de s'allumer et un transfo qui clignote. J'ai contacté Makerbot qui m'a répondu aimablement "donne moi $100 et je te répond". Devant ce chantage à la réponse, j'ai fouillé le net, en vain. transfo, carte mère, aucune idée, rien n'était vraiment visible. Donc j'ai laissé tombé, m'occupant alors de mes autres imprimantes.

Puis hier, par hasard, je tombe sur un site anglais décrivant les pannes les plus courantes des Replicator et il s'avère que dans mon cas, c'est une panne plutôt courante : un contrôleur de moteur pas à pas (step motor driver ou Botstep) qui à cramé. Et effectivement, il est bien cramé. L'enlever fait repartir l'imprimante.

Je suis donc partit à la recherche d'une pièce de remplacement... et là, les choses se compliques encore : aucun endroit ou trouver la pièce de rechange officielle et aucune information sur une pièce compatible. Toutes celles que j'ai trouvé montrent en photo un câblage fait plus ou moins à l'envers. Donc je n'ai pas envie d'acheter une mauvaise pièce et cramer encore plus l'imprimante.

Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver cette pièce et donc l'acheter ?

Merci !

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Re: Controleur moteur pas à pas cramé sur MakerBot Replicator 2

21 déc. 2015, 14:20

Hello lecaramel. Pas d'idées comme ca. Tu as tenté de contacter l'admin du site anglais dont tu parles ? ou un revendeur français ?

Lecaramel
Maker Débutant
Maker Débutant

21 déc. 2015, 14:25

J'ai trouvé depuis, via une personne sur autre forum, la pièce en chine. Si cela peut aider d'autres dans mon cas : http://www.wayengineer.com/a4982-steppe ... nfD7bjhAUF

J'ai eu un retour aussi d'un distributeur Makerbot, il faut compter 60 euros TTC (+ frais de port)... Ca n'engage que moi, mais je comprends mieux pourquoi Makerbot boit le bouillon...

bertrandwishape
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : dagoma choc-edge

12 janv. 2016, 22:43

ou tel a CKAB paris
de ma part
@+Bertrand

Lecaramel
Maker Débutant
Maker Débutant

12 janv. 2016, 23:40

J'ai commandé ma pièce chez wayengineer, que j'ai reçu hier. (Après un long délai)
Mon imprimante est en train de tourner et cela semble marcher parfaitement.

J'ai déjà contacté un des revendeurs, la pièce est à 50 euros HT + port... Prix Makerbot bien sur...

Merci en tout cas !

Revenir à « MakerBot »