Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : 3DPhoenix Prusa i3

5éme génération Makerbot

07 janv. 2014, 09:15

Coucou a tous, makerbot vient d'annoncer sa 5eme génération d'imprimantes 3d
http://store.makerbot.com/fifth-generation-replicators

au programme une mini imprimante
La Replicator Mini
Image
10.0 L x 10.0 W x 12.5 H cm de surface imprimable
200 microns de résolution
caméra intégré
WiFi
Cable usb

la suite des réplicator
La Replicator
Image
25.2 L x 19.9 W x 15.0 H cm de surface
et 100 microns de résolution
caméra intégré
WiFi
Cable usb
Clef usb
Cable ethernet
Interface LCD

et un modèle géant
La Replicator Z18
Image
30.5 L x 30.5 W x 45.7 H cm de surface
et 100 micron de résolution
caméra intégré
WiFi
Cable usb
Clef usb
Cable ethernet
Interface LCD
Chambre d’impression chauffée

Donc pas trop de nouveautés coté résolution c'est décevant par rapport a ultimaker
mais ces imprimantes vont amener quelques nouvelles améliorations comme une tete d'extrusion qui detecte l’absence de filament et stoppe l'impression, la caméra intégré ou la chambre d'impression chauffée... ( il y a aussi une application pour contrôler l'imprimante et la monitorer a partir de son téléphone)
en attendant les tests :)
c'est bien gentil d'avoir une imprimante usb bluetooth wifi edge 4g XD mais pas de double extrudeuse et faut le modèle a 6000$ pour imprimer de l'abs apparemment, j'ai l'impression qu'on améliore le rendu général de l'imprimante mais que coté impression pure on a pas beaucoup avancé

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Re: 5éme génération Makerbot

08 janv. 2014, 11:56

Hello Valkyrie,

Assez fan du design mais effectivement les performances et les specs annoncées laissent dubitatif...
J'ai du mal à voir le vrai intérêt de la caméra embarquée? J'aurais préféré qu'il continue à baisser le prix (au lieu du prix annoncé de 1375 dollars pour la replicator mini).
Idem pour l'app sur smartphone...

Dans l'idée, la Cube 3 me botte bien plus mais vu les perfs actuelles des Cube et CubeX, je demande à voir.
http://www.3dnatives.com/3D-compare/imprimante/cube-iii
Le design est aussi au rdv, avec une précision sur l'axe Z de l'ordre de 75microns.
Pour un prix un poil plus abordable de 999 dollars.

En attendant les tests sur 3Dnatives...

Alex

Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert

08 janv. 2014, 13:39

alors ouai la cube III ok beau niveau de finition, double extrusion,mais 15.25 x 15.25 x 15.25 pour le volume d'impression :S une machine qui parait bien finie mais la cube 2 avait rencontré un succès moyen :/
après pour 999$ si elle fonctionne correctement elle sera géniale mais moi je veux pas etre obligé d'acheter mes filaments a 80€/kg parce que la on est plus du tout rentable... ils te vendent une machine pas chère et des composants qui valent la peau des Oreilles...
comme les imprimantes 2d de bureau basique... 25€ l'imprimante 45€ les cartouches -_-

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

08 janv. 2014, 14:29

Makerbot à pas mal innové concernant une imprimante pilotable via smartphone.

Moi je me voit bien regarder de temps en temps si mon impression à foiré.

Après pour ce qui et des prix, a mon avis ils veulent rester dans une politique de fiabilité, et donc ne proposent pas de modèles peu fiables a des prix défiant toute concurrence. Ils proposent des imprimantes fiables, assez chères, mais abordables tout de même.

Et en effet les performances ne sont pas exceptionnelles, mais rien que la fiabilitée elle même est une performance.

ADN3D
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Flash forge créator X

24 mars 2014, 08:31

Bonjour a tous

toujours en recherche je suis tomber hier sur un premier test de déballage de la 5em G

c'est pas top le wifi n'est pas pris en charge et autre probleme des temps d'impression plus long

voila le lien :

http://folo3d.com/blog/2014/03/test-de- ... 5th-ou-5g/

bonne journée

Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert

03 avr. 2014, 23:13

Merci beaucoup pour ta contribution, ca vaut bien le coup de payer la peau du Q si ca bug...
makerbot propose l'imprimante la plus aboutie du marché concernant le grand public pour le moment, mais si les accessoires (inutiles) ne fonctionnent pas ca vaut vraiment pas son prix, quand on est bricolo c'est cool on arrive a s'en sortir, mais le pauv' gars dans son bureau qui a besoin d'une machine fiable et qui a acheté ca pour sa PME doit être déçu...

je suis tres mécontent de la politique de plus en plus propriétaire de makerbot, souvenez vous que le FDM existe depuis des dizaines d'années et qu'on ne rencontre cette sublime avancée technologique qu'a cause des brevets, si stratasys avait vu a l'époque la portée possible du marché de l'impréssion 3D on aurait déja tous des imprimantes 3d chez nous !
qu'ils vendent leur propre filament pour etre sur d'avoir de la qualité OK, mais qu'ils fassent pas comme cubify qui brade les machines et fait payer tres cher son filament

Luke
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Makerbot Replicator 2

05 avr. 2014, 01:14

En effet, point de vue précision, vitesse, volume d’impression etc… il n’y a pas d’évolution significative.
La caméra embarquée, c’est fun mais pas vraiement utile.
Le démontage facile de la tête est un plus mais pas une révolution.
L’écran couleur, oui, c’est beau, tout comme le design général.
Bravo pour la détection de fin de bobine.
Le Wifi et l’Ethernet sont inutiles si l’imprimante est dépendante d’un PC.
Bravo pour la clé usb qui est un format plus universel, bien que la Rep2 utilisait déjà un memory stick.

En ce qui concerne le filament, vous n’êtes pas obligé d’acheter du propriétaire à 40€/kg, il y en a à 17/kg qui va très bien et j’ai reçu une proposition de Chine cette semaine à 10€/kg.

Mais pour en revenir à la Makerbot 5ème génération, c’est une évolution de la Replicator 2 qui coûte 2200€.

OK, c’est encore cher mais :
Cette Replicator 2 est une machine fiable qui demande peu d’entretien.
Ma PME en a une depuis 6 mois et cette machine a déjà pondu une dizaine de kg.
Elle tourne presque tous les jours.
Jusqu’à présent, rien à dire, c’est de la bonne machine pour le prototypage rapide.
Pas de bugs. Pas de pannes.

Bref, cette Replicator G5 est une évolution « cosmétique » de la Rep2.
Elle n’apporte pas d’avancée majeure point de vue impression 3D.
Peut-être que la 6 eme génération… ?

Revenir à « MakerBot »