Nico
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Ultimaker2

SIMPLIFY3D déplacement tête d'impression

14 oct. 2017, 14:25

Bonjour,

voilà, j'ai une question sur la gestion du déplacement de la tête pendant une impression.

Alors pour débuter, j'utilise Simplfy3D ver4 avec une Ultimaker2

J'imprime une petite pièce circulaire, mais comme j'ai besoin de plusieurs exemplaires de cette pièce à chaque fois, elle sont imprimées sur une matrice de 7 x 7, ce qui recouvre entièrement mon plateau. Jusque là tout beigne. Lors de l'impression, la tête se déplace de pièce en pièce pour imprimer les couches successives ( j'ai un seul process pour les 49 pièces) sauf qu'arrivé à mi hauteur j'ai des pièces qui se font décoller car la tête survole des pièces dont la dernière couche et déjà faite, ce qui provoque des minis choc.
Alors outre le fait de mettre une "jupe" a chacune de mes pièces pour augmenter l'adhésion de cette ci, mais qui par la suite me donne pas mal de travail pour virer proprement cette jupe (je sors des séries de 100 pièces) Existe t'il une fonction qui interdise à la tête de croiser un autre objet sur la table et de le contourner sur les déplacement rapide. Je sais que une fonction existe pour éviter au max que la tête traverse une surface remplie d'une même pièce en lui indiquant le pourcentage de détour autorisé mais j'ai l'impression que cette fonction est inefficace lorsque plusieurs objet sont sur la table ou je me goure.

Merci d'avance

Nico
Nouveau Maker
Nouveau Maker

Re: SIMPLIFY3D déplacement tête d'impression

19 oct. 2017, 20:48

Personne n'a une petite idée ?

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

26 nov. 2017, 10:31

Tu as tenté de contacter l'équipe de Simplify3D ?

Nico
Nouveau Maker
Nouveau Maker

26 nov. 2017, 11:16

Non,

mais effectivement je vais leur faire un message

Merci

Revenir à « Les logiciels de création 3D »